La Banque Duo du Canada fait l’acquisition de la Fairstone financière inc.

La Banque Duo du Canada (« Banque Duo »), une banque de l’annexe I basée à Toronto et soutenu par Stephen Smith, Centerbridge Partners, L.P. et le Conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« RREO »), a reçu l’approbation officielle du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) pour l’acquisition de Fairstone Financière Holdings Inc. et de sa filiale en propriété exclusive, Fairstone Financière Inc. (collectivement « Financière Fairstone »). L’acquisition de la Financière Fairstone par la Banque Duo entraîne la création d’une entité de premier plan de services bancaires aux consommateurs canadiens de quasi premier ordre comptant plus de 1,5 million de clients et un actif d’une valeur consolidée de 5 milliards de dollars.

Scott Wood, président et chef de la Direction de la Financière Fairstone, agira à titre de président et chef de la Direction de l’entité fusionnée. Trudy Fahie, chef de la direction de la Banque Duo, a décidé de prendre sa retraite. Elle restera au conseil d’administration de l’entité fusionnée à titre de vice-présidente. L’équipe de direction sera composée de cadres provenant des deux entreprises.

« Les deux entreprises, la Banque Duo et la Financière Fairstone, sont très complémentaires et s’entendent parfaitement en ce qui concerne les objectifs de croissance stratégique qui consistent à offrir aux Canadiens un accès à des solutions financières qui répondent à leurs besoins. Elles partagent les mêmes solides modèles opérationnels axés sur les clients et la collectivité. Nous croyons que cette acquisition ajoute de la diversité au paysage des services financiers au Canada et favorise la croissance et les nouvelles possibilités sur le marché pour les deux entreprises », a indiqué Stephen Smith, président du Conseil d’administration du groupe Banque Duo et Financière Fairstone. Scott et Trudy ont joué un rôle déterminant dans l’obtention de résultats solides tout en dirigeant la transformation de la Banque Duo et de la Financière Fairstone. Scott et l’équipe de direction contribueront de façon importante au développement des talents dont nous avons besoin et à la réalisation des priorités opérationnelles que nous avons déterminées pour la nouvelle entité fusionnée. »

« Ce nouveau chapitre qui s’amorce avec l’entreprise fusionnée m’enthousiasme beaucoup. En combinant les 100 ans de présence de la Financière Fairstone sur le marché et ses capacités de premier plan de prêt aux consommateurs de quasi premier ordre avec une banque de l’annexe I qui offre d’importants services de cartes de crédit, nous pourrons fournir aux Canadiens un meilleur accès à des solutions financières qui répondent à leurs besoins. Alors que nous unissons les forces et les valeurs des deux entreprises, nous prévoyons de concevoir et de réaliser un plan de création de valeur axé sur les importantes possibilités de croissance à venir », a ajouté Scott Wood, président et chef de la direction du groupe Banque Duo et Financière Fairstone.

Fort d’une solide empreinte d’un océan à l’autre du Canada, d’une présence en ligne, d’un portefeuille de crédit diversifié (qui comprend des cartes de crédit), de solutions d’assurances et de récompenses connexes, ainsi que d’une réputation de fournisseur de solutions financières responsables, accessibles et axées sur la valeur, le nouveau groupe fusionné sera en mesure d’offrir aux Canadiens un accès encore plus grand aux services financiers dont ils ont besoin.

Articles similaires
Share via
Copy link