LG Energy Solution et Stellantis : Une nouvelle usine de batteries pour le Canada

Le gouvernement du Canada est très heureux d’annoncer la venue prochaine d’une seconde usine de batteries au pays. Il s’agit d’un projet de LG Energy Solution et Stellantis et l’investissement est de l’ordre de 5 milliards de dollars.

LG Energy Solutions, une entreprise de fabrication de batteries de renommée mondiale, et Stellantis, un fabricant de véhicules, unissent leurs forces afin de créer une toute nouvelle usine de batteries. Le Canada va ainsi devenir un chef de file mondial de la chaîne d’approvisionnement du secteur de la fabrication de véhicules électriques (VE). L’usine de fabrication de batteries sera située à Windsor, en Ontario. Elle approvisionnera les usines de Stellantis à Windsor et dans toute l’Amérique du Nord. L’installation entrera en activité d’ici 2025.

Le gouvernement du Canada est évidemment très heureux de cette annonce et salue cet investissement majeur dans l’industrie canadienne de l’automobile. Il s’agira de la toute première usine nationale de fabrication à grande échelle de batteries pour VE et créera des milliers d’emplois canadiens.

Le gouvernement du Canada a travaillé en étroite collaboration avec les deux entreprises pour que cet investissement voie le jour. Ce projet est tout à fait conforme à la volonté du gouvernement de développer un écosystème canadien de fabrication de batteries capable d’appuyer les technologies propres et la transformation industrielle. L’annonce d’aujourd’hui est un pas de plus vers l’avant à cet égard.

Cet investissement permettra non seulement au Canada de se positionner en tant que leader mondial de la production de batteries pour VE, mais aussi d’appuyer le développement au pays du secteur de la fabrication de batteries.

« L’établissement d’une installation de calibre mondial de fabrication de batteries de véhicules électriques à Windsor que nous annonçons aujourd’hui représente un investissement dans nos travailleurs, nos communautés et notre avenir. Les partenariats de ce genre sont essentiels pour créer des emplois et placer le Canada à la fine pointe de l’économie propre. En travaillant ensemble, nous pouvons créer des milliers d’emplois, contribuer dès maintenant à améliorer la vie de la population et nous assurer que les générations futures pourront jouir d’un environnement plus propre, » a mentionné Justin Trudeau, Le premier ministre du Canada.

Articles similaires
Share via
Copy link