Cox Automotive Canada présente l’outil Offre d’achat instantané Kelley Blue Book

L’équipe de Cox Automotive Canada est fière d’offrir un tout nouveau produit aux concessionnaires automobiles. Il s’agit de l’Offre d’achat instantané Kelley Blue Book. Ceci permettra aux détaillants canadiens de générer des offres d’achat en ligne instantanées pour les véhicules d’échange des acheteurs potentiels.

L’Offre permet de faire des offres tangibles immédiates aux acheteurs potentiels, tout en générant des prospects qui sont visiblement prêts à conclure une transaction physiquement chez le concessionnaire. L’Offre d’achat instantanée permet également de réduire le risque encouru par le concessionnaire, en lui donnant l’option de revendre le véhicule à Manheim Canada pour le montant de l’offre d’achat généré par Kelley Blue Book, sous réserve d’une inspection de l’état du véhicule.

« Les clients d’aujourd’hui veulent faire le plus de choses possibles dans le confort de leur maison, y compris connaître la valeur qu’ils peuvent tirer de leur véhicule s’ils décident de l’échanger ou de le vendre », a déclaré Brian Murphy, directeur général de Kelley Blue Book, chez Cox Automotive Canada. « L’Offre d’achat instantanée de Kelley Blue Book aide les acheteurs potentiels à progresser vers l’étape finale de leur processus d’achat, tout en permettant aux concessionnaires de réduire leurs coûts d’acquisition, ainsi que le temps consacré aux négociations difficiles du prix d’un véhicule d’échange. La présence de Kelley Blue Book donne de la crédibilité au processus d’évaluation, tant du point de vue des clients que des concessionnaires ».

Après six ans à utiliser ce produit aux États-Unis, c’est maintenant au tour du Canada. Bien sûr, l’outil mis en place a été conçu pour répondre aux besoins du marché canadien, et ce, tout en s’inspirant de l’expérience réussie aux États-Unis.

Trois options s’offriront aux clients pour recevoir une offre d’achat instantanée :

  • En ligne : visiter la page Web consacrée aux Offres d’achat instantanées d’un concessionnaire participant
  • Sur place : se rendre chez un concessionnaire participant
  • Et à partir de l’été 2022, les clients pourront recevoir une offre depuis le site KBB.ca.

Le client (ou le concessionnaire) remplit un questionnaire permettant d’évaluer l’état du véhicule. Le client reçoit une offre d’achat instantanée Kelley Blue Book en quelques minutes, laquelle sera valide pendant sept jours. Le client se rend chez le concessionnaire avec son véhicule pour accepter l’offre et le céder. Le concessionnaire disposera ensuite de sept jours pour décider s’il vendra lui-même le véhicule au détail ou en gros, ou s’il le revendra à Manheim Canada pour le montant de l’offre d’achat instantanée.

Related Articles
Share via
Copy link