GM : Investissement de plus de 2 milliards de $ au Canada

Le constructeur General Motors (GM) vient d’annoncer un investissement de plus de 2 milliards de dollars à ses usines d’assemblage d’Oshawa, en Ontario, et de CAMI d’Ingersoll.

Ce projet est donc la première installation de production à grande échelle de véhicules utilitaires électriques au Canada du constructeur et ceci permettra de relancer la production à son usine d’assemblage d’Oshawa, usine qui avait interrompu ses activités en 2019, et de transformer son usine d’assemblage CAMI à Ingersoll.

Le gouvernement du Canada est donc très heureux de cette nouvelle, puisque ceci sécurise des milliers d’emplois et aide à créer la première installation de production à grande échelle de véhicules utilitaires électriques au Canada. Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, M. François-Philippe Champagne a également profité de ce moment pour annoncer l’octroi d’un investissement de 259 millions de dollars du gouvernement du Canada à GM.

Le premier véhicule utilitaire électrique de GM, l’EV600, qui utilisera la technologie BrightDrop, sera produit et commercialisé à l’usine CAMI d’Ingersoll d’ici la fin de l’année.

« En collaboration avec nos partenaires gouvernementaux, nous avons rouvert l’usine d’Oshawa de GM, créé des milliers de nouveaux emplois et recruté un nombre record de femmes dans des postes de production. Plus tard cette année, notre usine CAMI d’Ingersoll commencera à produire des fourgonnettes BrightDrop et deviendra ainsi la première installation au Canada à produire à grande échelle des véhicules électriques. Ce partenariat avec les gouvernements de l’Ontario et du Canada permet à GM de bâtir une chaîne d’approvisionnement plus diversifiée, novatrice et durable pour l’avenir, et nous sommes fiers de le faire ici même au Canada, » a mentionné Marissa West, présidente et directrice générale de GM Canada.

Articles similaires
Share via
Copy link