GM Paillé fait le saut dans la course automobile

Le président de la concession automobile Paillé, Jean-Claude Paillé, ajoute une corde à son arc. En effet, il fait le grand saut dans la course automobile avec Paillé course//racing. Et dans son équipe, rien de moins que Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger en NASCAR Pinty’s.

GM Paillé réitère son engagement en sport automobile en lançant Paillé course//racing. Puis, en s’associant à non pas un, mais deux pilotes de renom dans la plus prestigieuse série de stock-car au Canada, l’équipe Paillé course//racing lance une initiative encore jamais vue dans la série et ne vise rien de moins que le championnat.

« Je vise à créer une véritable synergie au sein de l’équipe Paillé course//racing, et entre nos deux pilotes. Je suis persuadé que notre concession et le sport peuvent rayonner comme jamais au sein de cette nouvelle image. De plus, notre engagement en course automobile crée des liens parmi nos employés, génère de l’enthousiasme et amène les gens à se dépasser », indique M. Paillé.

Marc-Antoine Camirand, qui a commencé son association avec le concessionnaire GM en 2016, sera de retour pour tenter de remporter un premier championnat NASCAR Pinty’s, et ce, avec des voitures qu’il préparera lui-même.

Au cours de la saison morte, l’équipe Paillé course//racing et Camirand ont mis sur pied la toute nouvelle écurie, nommée Camirand Performance, qui a fabriqué ses propres châssis et qui préparera les voitures n° 96 pour la prochaine saison. Le pilote pourra compter sur le chef d’équipe Robin McCluskey, avec qui Camirand a connu du succès en NASCAR Pinty’s entre 2013 et 2015.

« Nous avons mis sur pied une équipe et les infrastructures nécessaires afin de construire et de préparer des voitures ultra-compétitives, qui me permettront de me battre pour des victoires, et éventuellement le championnat. C’était un rêve pour moi de pouvoir préparer mes propres voitures, et c’est un projet qui est appelé à grandir, et qui sera au cœur de l’équipe Paillé course//racing dans le futur. Je pense que nous avons tout en place pour accomplir de grandes choses », mentionne Camirand, qui portera le n° 96, un numéro symbolique pour le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

« Je le répète depuis plusieurs années, mais je ne pourrais pas rêver d’un partenaire aussi passionné et impliqué que GM Paillé. La création de Paillé course//racing et les investissements qui ont été faits pour rapatrier la préparation des voitures chez nous le démontrent encore une fois », poursuit le pilote.

Dans sa quête d’un premier championnat en NASCAR Pinty’s, Camirand aura toutefois de la compétition, car son nouveau coéquipier chez Paillé course//racing, Andrew Ranger, vise lui aussi à accéder aux grands honneurs. Le triple champion NASCAR Pinty’s pilotera la Chevrolet Camaro GM Paillé arborant le célèbre n° 27.

Pour la prochaine saison, Ranger retrouvera le chef d’équipe avec qui il a connu beaucoup de succès au cours des dernières années, David Wight, puisque sa Camaro GM Paillé n° 27 sera préparée par la réputé écurie Wight Motorsports inc. (WMI).

L’équipe Paillé course//racing a également l’appui de Chevrolet Canada pour ses deux voitures engagées dans le championnat NASCAR Pinty’s 2022.

Marc-Antoine Camirand, Andrew Ranger et l’équipe Paillé course//racing entameront la saison en série NASCAR Pinty’s le 14 mai prochain, au Sunset Speedway à Innisfil, en Ontario. La série comptera 13 courses dans cinq provinces canadiennes, de Terre-Neuve à l’Alberta. Des arrêts sont notamment prévus à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (11 juin), au Grand Prix de Trois-Rivières (6-7 août) et au circuit ICAR de Mirabel (27 août).

Articles similaires
Share via
Copy link