IIHS : une bonne note pour Mazda

L’équipe de Mazda est heureuse d’annoncer que leur modèle CX-9 a obtenu une bonne note lors du nouvel essai de choc latéral plus rigoureux de L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme indépendant et non gouvernemental, spécialisé en tests de sécurité et financé par l’industrie de l’assurance.

Le Mazda CX-9 de 2021-2022 a en fait obtenu la cote « Bon » et a réalisé la meilleure performance lors de l’essai de choc latéral de l’IIHS. Il s’agissait de la deuxième série d’essais de modèles des années 2021-2022 comprenant un essai plus rigoureux, dans le but de prendre en compte les collisions plus graves. Afin de simuler le véhicule percutant, une barrière plus lourde se déplaçant à une plus grande vitesse a été utilisée.

Le CX-9 2021-2022 se hisse ainsi au niveau du CX-5 2021-22 en obtenant la meilleure cote de l’IIHS pour ce nouvel essai de choc. Le CX-5 était le seul véhicule de la catégorie des petits VUS à avoir obtenu la cote « Bon » lors du nouvel essai.

« Nos recherches nous ont amenés à réfléchir sérieusement à la structure de la carrosserie de nos véhicules, créant les conceptions robustes que nous avons sur la route aujourd’hui », a déclaré Jennifer Morrison, gestionnaire de la conformité, de la planification et du développement de la sécurité des véhicules à Mazda. « Nous sommes fiers d’offrir à nos consommateurs le plus haut niveau de protection en cas d’accident. »

Mazda est fière d’ajouter cette réalisation à sa liste de distinctions décernées par l’IIHS, comprenant d’ailleurs tous les véhicules Mazda mis à l’essai qui ont remporté le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l’IIHS en 2022, le plus prestigieux en matière de sécurité. Les modèles de 2022 équipés d’une technologie en option de prévention des collisions frontales, tels que Mazda3, Mazda3 Sport et CX-30, ont tous obtenu la désignation de sécurité la plus élevée offerte par l’IIHS. Les CX-5 et CX-9 de 2022 reçoivent également le prix le plus prestigieux de l’Institut pour l’équipement standard.

Articles similaires
Share via
Copy link