Des milliers de nouvelles bornes de recharge

FLO, une filiale d’AddÉnergie, et Hydro-Québec, propriétaire du réseau de recharge pour VE Circuit électrique, viennent tout juste d’annoncer que des milliers de bornes de recharge pour véhicule électrique seront installées. Il s’agit du plus important contrat de FLO à ce jour.

Plus précisément, ce seront 7 500 bornes de recharge de niveau 2 qui seront installées d’ici 2026. De ce nombre, 3 000 seront des bornes publiques sur rue, 2 000 bornes seront destinées au parc automobile d’Hydro-Québec, et 2 500 seront consacrés à d’autres utilisateurs, tels que les entreprises et les municipalités.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés une fois de plus à titre de partenaire du Circuit électrique à l’occasion de cet appel d’offres », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Cette dernière victoire représente un vote de confiance à l’égard des produits et services de FLO, et nous comptons offrir notre soutien continu à Hydro-Québec dans les efforts qu’elle déploie pour accélérer l’électrification des transports, non seulement au cours de la prochaine décennie, mais pour de nombreuses années à venir ».

Les deux géants québécois de la recharge pour VÉ collaborent depuis 2013. Depuis ce temps, FLO a remporté six appels d’offres lancés par Hydro-Québec, en vertu desquels FLO a fourni à Hydro-Québec environ 4 500 bornes de recharge pour VÉ à travers le Québec, soit environ 3 800 bornes de niveau 2 et 700 bornes de recharge rapide (DC). Ce récent contrat permettra à FLO d’installer presque deux fois plus de bornes de recharge de niveau 2 au cours des quatre prochaines années seulement.

Articles similaires
Share via
Copy link