L’équipe Paillé Course//Racing se démarque à Vallée-Jonction

L’équipe Paillé Course//Racing peut être très fière de leur résultat obtenu le week-end dernier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand ont réalisé un doublé.

La série NASCAR Pinty’s s’est arrêté à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et les deux pilotes de l’équipe Paillé Course//Racing peuvent être fiers de leurs résultats. Ranger a récolté sa première victoire de la saison, alors que Camirand a obtenu un premier podium avec sa nouvelle équipe.

Andrew Ranger a remporté une course remplie de rebondissements sur le petit ovale incliné de Vallée-Jonction, et est revenu en force après deux épreuves difficiles en début de saison. Huitième en qualifications, il savait que sa Camaro n° 27 serait rapide sur le long relais. Et c’est ce qui s’est produit. Lors de la première moitié de la course, il a grimpé jusqu’au deuxième échelon et démontrait beaucoup de vitesse.

« C’est une belle façon d’oublier nos difficultés des premières courses. En qualifications, ma voiture était un peu sous-vireuse, mais je savais qu’elle s’améliorerait lors de la course. J’étais déjà remonté en deuxième place à la mi-course, et après la pénalité, je savais que je pourrais revenir en force. L’équipe WMI m’a préparé une bonne voiture et je crois que c’est très prometteur pour le reste de la saison », a-t-il indiqué.

Du côté de Marc-Antoine Camirand, il a connu un excellent départ dans le QuickWick 250, mais a aussi dû revenir de l’arrière dans des circonstances similaires. Sa Camaro n° 96 a dominé la première moitié de la course, alors que Camirand a pris la tête au 34e tour après être parti de la troisième place.

Il s’est rapidement creusé un écart avec les autres voitures derrière lui et, lors de la pause de mi-course, il savait qu’il avait une voiture pour gagner la course. Malheureusement, il est entré aux puits trop tôt, et a dû repartir de la queue de peloton pour ne pas avoir suivi les procédures de NASCAR.

Mais tout comme Ranger, il a rapidement remonté jusqu’à la tête du peloton, alors que les deux voitures Paillé Course//Racing ont dicté le rythme en tête. Il a finalement terminé en deuxième place, son premier podium avec les voitures préparées par son nouvel atelier Camirand Performance.

« Je suis très heureux pour la grande famille GM Paillé que nous ayons pu accomplir ce doublé. Pour la troisième fois en trois courses, nous avons mené des tours et nous avons démontré que nous avions une voiture très rapide. J’ai une excellente équipe derrière moi et je suis convaincu que nous aurons une première victoire avec la voiture 96 très bientôt », a mentionné Camirand.

Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand et Paillé Course//Racing seront de retour en action dans deux semaines, alors que la série NASCAR Pinty’s fera sa première course de son histoire à Terre-Neuve, au Eastbound Park à Avondale, NL, le 25 juin.

Articles similaires
Share via
Copy link