Coup d’envoi pour le Centre Porsche Experience Toronto

C’est un départ pour le projet du Centre Porsche Experience Toronto. Le début de la construction a commencé, et ce, avec une cérémonie qui s’est tenue devant un groupe de plus de 100 personnes, notamment des représentants de la ville et de la province.

Ce projet de construction représente la première version urbaine du concept mondial de la marque. Dixième au monde et troisième du genre en Amérique du Nord après ceux d’Atlanta et de Los Angeles, le futur Centre Porsche Experience Toronto sera situé sur un site de 20 acres dans le développement « Durham Live » à Pickering, en Ontario. Un casino et un hôtel de luxe y sont déjà en activité et le site inclura aussi une salle de concert et plus de 400 000 pieds carrés d’espace de vente au détail. Le Centre Porsche Experience Toronto devrait ouvrir ses portes d’ici 2024.

« Le coup d’envoi de ce projet de construction représente l’aboutissement de plusieurs années de dévouement et de planification de la part d’équipes des deux côtés de l’Atlantique », a déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Plus qu’un circuit, le prochain Centre Porsche Experience Toronto représentera un lieu unique, exaltant et mémorable où les visiteurs pourront s’immerger pleinement dans la marque et ses produits. »

Appelé PEC Toronto, ce projet se décrit comme une importante destination touristique où les visiteurs pourront découvrir la dynamique des véhicules, les technologies embarquées et les émotions qu’ils suscitent sous la direction des instructeurs Porsche et dans le cadre de divers modules de conduite. On retrouvera notamment un circuit de conduite de plus de 2 kilomètres conçu par la firme Tilke Engineering.

Conformément à l’ambition de Porsche de devenir carboneutre d’ici 2030 sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, il est prévu que le Centre Porsche Experience comprenne une infrastructure de recharge pour véhicules électriques, étendant ainsi le programme Destination Recharge Porsche. De plus, une grande importance est accordée au respect de l’environnement en ce qui concerne la conception, la construction et l’exploitation du PEC.

Related Articles
Share via
Copy link