Nomination de John Cappella à la tête de Porsche Canada

L’équipe de Porsche Canada vient tout juste d’annoncer la nomination de John Cappella, le nouveau grand patron de la filiale canadienne. Il sera en poste à compter de septembre 2022.

M. Cappella, nouveau président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada succède ainsi à Marc Ouayoun, qui dirige la filiale canadienne depuis le début de l’année 2018.

Sous la direction de M. Ouayoun, les ventes annuelles de Porsche au Canada ont atteint leur plus haut sommet en 2021, une progression accompagnée de la croissance du réseau en nombre et en qualité, de l’inauguration du Centre de distribution de pièces doté d’un tout nouveau centre de formation, ainsi que de l’annonce du tout premier Centre d’expérience Porsche dont l’ouverture est prévue pour 2024 à Toronto. Ce dernier sera bientôt affecté à de nouvelles fonctions au sein du Groupe Volkswagen.

À titre de prochain président-directeur général de la filiale, M. Capella mettra en œuvre sa vaste expérience en gestion du secteur automobile afin de poursuivre la croissance de Porsche au Canada. M. Capella revient au pays à l’issue de sa mission de trois ans à titre de vice-président de la région de l’Est de Porsche Cars North America, Inc. (PCNA). Il travaille pour la marque depuis 2011, date à laquelle il occupait le poste de directeur, Développement du réseau, chez Automobiles Porsche Canada, Ltée, puis de directeur général du Centre Porsche North Toronto en 2016.

Depuis ses débuts dans l’industrie automobile en 1999 et avant de se joindre à Porsche, John Cappella a occupé plusieurs postes dans les secteurs des ventes, du marketing et de la direction sur le marché canadien de l’automobile de luxe. Il détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en administration de l’Université York. Il a aussi étudié la gestion de concession automobile au Automotive Business School of Canada.

Articles similaires
Share via
Copy link