Otogo fête son premier anniversaire !

Le 16 août dernier, Otogo franchissait une étape importante, celle de l’anniversaire de sa première année d’existence. Une année qui fut marquée de succès et de nouveautés pour la plateforme officielle des concessionnaires automobiles du Québec, membres de la CCAQ.

Depuis son lancement, la nouvelle plateforme Web a su attirer plus de 1,6 million d’utilisateurs, générant plus de 5,7 millions de fiches véhicules consultées. Ces mêmes utilisateurs ont d’ailleurs procuré, plus de 53 000 occasions de ventes aux concessionnaires d’ici. Voilà donc, de premières statistiques annuelles bien prometteuses pour Otogo, qui n’en est qu’au début de sa croissance, rappelons-le.

Au-delà des chiffres, il y a également tous les commentaires positifs reçus de la part des utilisateurs et des concessionnaires, qui démontrent bien la satisfaction de ces derniers par rapport au service offert sur la plateforme. Il n’y a qu’à se rendre sur www.otogo.ca pour constater sa fluidité et la simplicité de sa structure. Il est plus facile que jamais de trouver le véhicule qui nous convient. De plus, sur les fiches de véhicule, nous y retrouvons de l’information pertinente et organisée. Bref, avec Otogo, c’est une expérience utilisateur des plus conviviale.

Au niveau des fonctionnalités ajoutées depuis le lancement, le 16 août 2021, plusieurs améliorations ont été apportées. Nous parlons notamment de l’ajout de 4 points de contact permettant aux utilisateurs de communiquer leurs besoins aux concessionnaires. On parle ici des formulaires d’évaluation de véhicule d’échange, des demandes d’envoi ou de consultation des rapports CARFAX, des demandes d’informations relatives au financement ainsi qu’un formulaire permettant la demande de prise de rendez-vous.

Au-delà de la prise de contact, Otogo a également intégré plusieurs autres fonctionnalités et ajustements pour les utilisateurs et les concessionnaires y affichant leur inventaire, dont :

  • Une section blogue, entretenue par l’équipe du Guide de l’auto ;
  • Une section concours ;
  • Un filtre pour chercher par concessionnaire ;
  • Un filtre pour chercher par état ;
  • La possibilité de partage d’inventaire entre les concessionnaires d’un même groupe ;
  • Un service simplifié pour la signature de contrat entre un concessionnaire et Otogo ;
  • Un service simplifié pour la mise à jour d’informations concessionnaire (fiche technique) ;
  • Ainsi que plusieurs optimisations SEO qui permettent à Otogo d’être le meilleur site référencé sur plusieurs termes de recherche.

En ce qui concerne le projet court terme d’Otogo en matière de nouveauté, il est maintenant possible d’annoncer en primeur Otogo pro. Otogo Pro, c’est un portail privé et sécurisé, permettant aux concessionnaires membres d’Otogo, d’y consulter leur inventaire en ligne, d’analyser leurs résultats, de consulter leurs prises de contact et bien plus encore.

Pour conclure, il va sans dire qu’Otogo ne compte pas mettre le pied sur le frein, en ce qui concerne le développement de fonctionnalités ou la progression de sa popularité au sein des concessionnaires et des québécois(es). Ce n’est que le début ! Ils en sont qu’à la première année de plusieurs autres à venir. Celle de la start-up qui a pour objectif d’offrir les meilleurs véhicules sur le meilleur site Web.

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