Êtes-vous prêts pour la grande finale de la Coupe Nissan Sentra?

C’est au Circuit Mont-Tremblant, les 23, 24 et 25 septembre prochain, que se tiendra la finale de la Coupe Nissan Sentra pour la saison 2022. Dans le cadre de ce traditionnel événement baptisé Classique d’automne, deux courses sont au programme… Ceci déterminera qui de Valérie Limoges, Simon Charbonneau, Alexandre Fortin ou Sylvain Ouellet sera le champion 2022 de la série canadienne de sport automobile.

Puisqu’aucun de ces quatre pilotes n’a encore été titré au niveau toutes catégories, ce sera donc automatiquement un tout nouveau champion qui succédera à Kevin King, le lauréat 2021.

En tête du championnat actuellement, Valérie Limoges part favorite, elle qui possède 21 points d’avance sur Simon Charbonneau au premier rang. Compte tenu que la différence entre une victoire et une deuxième place est de six points, Limoges pourrait terminer les deux courses en deuxième ou troisième place, advenant que Charbonneau gagne les deux fois, et être tout de même assurée du titre.

Pour le quatrième prétendant au titre, Sylvain Ouellet, il a été champion l’an dernier en classe Micra et a réalisé une magnifique saison jusqu’ici, avec une grande régularité, ce qui lui permet d’être encore en lice pour le titre. Mais avec 70 points de retard sur Limoges, ses chances sont minces et il doit compter sur de sérieux revers des trois premiers classés pour décrocher ce championnat qui aura, quoi qu’il arrive, été très indécis et passionnant jusqu’au dernier événement.

C’est donc un week-end exceptionnel qui s’annonce pour la Coupe Nissan Sentra, d’autant plus que les titres en classe Sénior, où Ouellet mène devant Chaput, et pour le titre de recrue de l’année sont aussi à attribuer. En classe Micra également, le championnat est encore très ouvert, alors que Raphaël St-Pierre, François Angers-Routhier, Marie-Soleil Labelle et Max Poirier sont groupés en seulement 19 points.

Pour une première fois depuis 2019, les spectateurs seront admis librement au Circuit Mont-Tremblant. Outre les deux courses de la Coupe Nissan Sentra, samedi et dimanche, il y aura aussi une parade de propriétaires de Sentra sur le circuit.

Articles similaires
Share via
Copy link