Mitsubishi Motors souffle 20 bougies

Le 6 septembre est une date très importante pour Mitsubishi du Canada inc (VVMC). Elle signifie l’arrivée de la marque japonaise au Canada. Et c’est avec une grande joie que le constructeur célèbre son 20e anniversaire, ici, chez nous.

Il y a 20 ans, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada inc. (VVMC) arrivait officiellement au Canada avec une petite équipe de cinq personnes ayant l’objectif d’introduire une marque de voiture japonaise sur le marché canadien. Puis, la première année seulement, 48 concessionnaires se sont inscrits.

Aujourd’hui, deux décennies plus tard, l’entreprise compte 96 concessionnaires, une gamme de VUS renouvelée, dont l’Outlander PHEV et 379,744 véhicules sur la route.

« Ces vingt années ont été extraordinaires ; les vingt prochaines seront encore meilleures », a mentionné Yoichiro Yatabe, vice-président exécutif, Mitsubishi Motors Corporation. « Depuis le début, Mitsubishi Motors a su conquérir le cœur et l’esprit des Canadiens en quête d’aventure et de quelque chose de différent. C’est toujours vrai aujourd’hui. Sans les clients canadiens, VVMC ne se serait jamais hissée au rang de chef de file mondial sur le plan des ventes d’Outlander PHEV. Le marché est unique et capable d’en faire encore plus alors que nous continuons à faire évoluer nos offres et notre marque »,

« À l’aube de la prochaine décennie, ce sont nos forces, soit notre expertise technique, notre sens de l’innovation, notre super contrôle intégral ultraperformant, nos efforts d’électrification, notre style raffiné et notre garantie en tête de l’industrie, qui propulseront l’entreprise encore plus loin. Bien sûr, nous n’aurions jamais connu un tel succès sans le personnel motivé de VVMC – du siège social au centre de distribution de pièces –, nos concessionnaires de premier ordre et leur personnel dévoué, ainsi que nos fidèles clients, » a ajouté Kenji Harada, président et chef de la direction, VVMC.

Mitsubishi a su bâtir sa réputation avec un lot d’innovation technique et de design, mais est surtout reconnue pour sa garantie limitée de dix ans sur le groupe motopropulseur qui a été introduite en 2004. Mitsubishi Motors croit en ses véhicules et sait qu’ils fonctionneront de manière fiable pendant de nombreuses années.

La première voiture japonaise fabriquée de série est arrivée en 1917, suivie de sa légendaire Lancer Evolution qui a fait son entrée au Canada avec la technologie de super contrôle intégral (S-AWC) en 2007. En 2009, Mitsubishi Motors a réussi une autre percée, en présentant la première voiture électrique produite en série au monde, soit l’i-MiEV. En 2013, on a ensuite lancé le tout premier VUS hybride rechargeable, l’Outlander, et ce dernier détient depuis le titre de VUS PHEV le plus vendu. Il a fait ses débuts en territoire canadien en 2018.

En ce qui concerne le futur, Mitsubishi amorce sa troisième décennie avec son tout nouveau Outlander PHEV 2023 et on se dit plus que prêts à servir les clients, notamment avec les concessionnaires Mitsubishi Motors certifiés 100 % électriques.

Related Articles
Share via
Copy link