La Maison Mercedes s’installe à Toronto

Il n’y a pas que les voitures chez Mercedes-Benz… Il y a aussi La Maison Mercedes! Pour la période des fêtes, dans le quartier Mink Mile de Toronto, les visiteurs pourront s’y rendre afin d’admirer une panoplie d’objets de luxe. On parle ici de voitures, évidemment, mais aussi de vêtements, de bijoux, de sacs à main et divers accessoires de luxe.

Cette vitrine signée Mercedes-Benz sera ouverte du 18 novembre au 24 décembre au 100 rue Bloor Ouest, au cœur de l’emblématique quartier Mink Mile de Yorkville, à Toronto. Les amateurs de luxe sont invités à y découvrir le monde de Mercedes-Benz et ses principales marques spécialisées soit Mercedes-Maybach, la Classe G et Mercedes-AMG. Des boutiques de luxe se sont également jointes au constructeur afin de proposer d’attrayants cadeaux.

Dans un espace de 8000 pieds carrés, la Maison Mercedes proposera deux environnements interactifs inspirés par différentes interprétations du luxe. Il y aura l’espace Haute Universe, qui offrira une expérience haut de gamme inspirée de Mercedes-Maybach : un monde luxueux, rêveur et sensationnel où le minimalisme occupe une place grandiose grâce à l’utilisation de formes, de textures et de couleurs surnaturelles.

Il y aura également Le MANUFAKTUR Marketplace, un monde hautement interactif inspiré du nouveau programme MANUFAKTUR de Mercedes-Benz, qui permet aux clients de personnaliser leur véhicule grâce à plus d’un million de combinaisons possibles. Le MANUFAKTUR Marketplace proposera aussi des boutiques de luxe offrant de petits articles de Mercedes-Benz et d’autres marques de mode.

« Le luxe a toujours été au cœur de Mercedes-Benz. Avec la Maison Mercedes, nous invitons les acheteurs de Yorkville à vivre une exposition sensorielle du luxe et à interagir avec les voitures les plus attrayantes au monde », a déclaré Andreas Tetzloff, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Comme dans le défilé de mode d’une maison de design riche en traditions, la Maison Mercedes souhaite transporter ses invités dans un autre monde ; dans ce cas-ci, un univers luxueux indubitablement signé Mercedes-Benz. »

La Haute Voiture Mercedes-Maybach sera la pièce maîtresse de la vitrine de la Maison Mercedes. Cette voiture-concept qui fait tourner les têtes associe l’excellence automobile à l’univers de la haute couture pour établir un nouveau sommet de luxe raffiné. Ses combinaisons saisissantes de couleurs et de matériaux s’inspirent du monde de la mode. À l’instar des collections limitées en haute couture, la Haute Voiture Mercedes-Maybach annonce une nouvelle ère d’exclusivité pour cette marque riche en traditions.

La Maison Mercedes agira aussi comme plateforme de mise en valeur des designers canadiens, grâce au partenariat continu entre Mercedes-Benz et les Canadian Arts and Fashion Awards (CAFA). Des créations de LECAVALIER, lauréat du prix du créateur de vêtements pour femmes de l’année des CAFA 2022, seront exposées dans les vitrines du magasin. Des marques de mode canadiennes seront aussi à l’honneur. Les clients pourront y acheter des objets de marques canadiennes, y compris Luxton, Sully & Son Co., Alan Anderson, Mas, Sentaler et Hestia Jewels.

Pour en savoir plus sur la Maison Mercedes, visiter le www.mercedes-benz.ca/fr/maisonmercedes

Related Articles
Share via
Copy link