Keyloop + SERTI + RAPID RTC = nouvelles solutions pour concessions d’automobiles au Canada

Que signifie cette fusion pour les concessionnaires d’automobiles canadiens ?

Keyloop est une entreprise internationale qui compte plus de 2 500 employés et plus de 20 000 concessionnaires clients dans le monde entier. L’objectif de l’entreprise consiste à « faire de l’achat et de la possession d’une voiture une expérience meilleure pour le concessionnaire et le client ». Voilà pourquoi Keyloop a investi et continuera d’investir dans une gamme innovante de produits qui « offrent une solution qui permet de prendre en charge tous les points de contact dont un concessionnaire d’automobiles pourrait avoir besoin ».

Récemment, Keyloop a élargi sa couverture et sa gamme de solutions pour les concessionnaires en faisant l’acquisition de deux entreprises canadiennes réputées : SERTI et RAPID RTC. SERTI a été acquise par Keyloop en février 2022, et RAPID RTC a été acquise par Keyloop en mars 2021.

Affaires automobiles s’est entretenu avec Martin Jalbert, vice-président aux Ventes, Keyloop Canada, pour discuter des impacts de cette fusion et de ce qu’elle signifie pour les concessionnaires canadiens, qu’ils soient ou non des clients actuels de SERTI ou de RAPID RTC.

Alors, quelle est la place de SERTI dans le paysage technologique des concessionnaires canadiens ? « SERTI fourni des solutions DMS technologiques à plus de 1 100 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds partout au Canada », a déclaré M. Jalbert. « Le DMS est une suite complète de services numériques qui permet de prendre des réservations au Service en ligne, de faire de la messagerie texte, des paiements électroniques et l’enregistrement d’un client sur tablette électronique. Il comporte également un outil d’extraction d’actions de forage de données qui identifiera les occasions de mise à niveau des clients dans un nouveau véhicule au meilleur moment de leur contrat de financement ou de leur contrat de location.

Cette gamme complète de produits fait de SERTI un choix naturel pour Keyloop, alors qu’elle poursuit sa mission de construire un écosystème connecté mondialement pour l’industrie de la vente au détail d’automobiles. »

Et qu’en est-il de RAPID RTC ? « RAPID RTC est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communications numériques et de gestion des prospects clients potentiels pour plus de 4 200 concessionnaires ; et la société s’associe à de nombreux constructeurs de premier plan », a déclaré M. Jalbert. « Les solutions RAPID RTC permettront aux concessionnaires d’être en mesure de fournir une réponse rapide et professionnelle sur à un client potentiel, quelle que soit son origine. Parce que RAPID

RTC regroupe les clients potentiels de plus de 300 sources différentes et dispose également d’autres outils de communications numériques comme le clavardage en direct, les SMS textos et les appels vidéo. »

La fusion de ces entreprises créera un écosystème de solutions supérieur à la somme de ses parties, selon M. Jalbert. « Keyloop continuera d’offrir le meilleur soutien possible à nos concessionnaires, et les acquisitions nous aideront également à développer de nouveaux outils à un rythme plus rapide. Les concessionnaires qui intègrent à la fois les produits de communication numérique RAPID RTC et SERTI DMS seront désormais en mesure de fournir une solution intégrée de vente au détail d’automobiles véritablement transparente. »

Keyloop est une entreprise mondiale bien établie, alors pourquoi s’intéresse-t-elle au marché canadien ? « Le Canada est le deuxième marché en importance de Keyloop. Très similaire au marché britannique, qui constitue le plus grand marché de Keyloop », a déclaré M. Jalbert. « Keyloop s’est engagée à développer ses activités internationales, et elle a vu de grandes occasions d’affaires sur le marché de l’automobile canadien en combinant les solutions RAPID RTC et SERTI au portfolio des produits Keyloop. Les concessionnaires et les constructeurs canadiens auront désormais accès aux meilleurs outils technologiques pour offrir à leurs clients une expérience de classe mondiale, le tout sur une seule plateforme. »

L’une des principales forces de Keyloop réside dans sa recherche et le développement, dans ses connaissances approfondies de l’industrie et ses relations existantes avec les constructeurs. Mais comment la capacité de recherche clé contribue-t-elle à améliorer les relations entre les constructeurs et les concessions pour les concessionnaires canadiens ?

« Keyloop a trimé dur pour établir des relations solides avec les constructeurs et mettre l’accent sur la fidélité à la marque et l’expérience client », a déclaré M. Jalbert. « Ces deux derniers éléments sont tous motivés par les données. Nous travaillons donc avec les constructeurs à développer de nouveaux outils qui les aideront à mieux servir leurs clients et à les fidéliser. Nous travaillons à créer un avenir plus connecté pour le secteur de la vente au détail d’automobiles où un écosystème de produits et de solutions intégrées est livré de manière transparente à tous les concessionnaires et à leurs clients.

Notre vision est simple. C’est une expérience d’achat et de possession de voiture fluide et centrée sur l’humain. La mission de Keyloop consiste à aider les concessionnaires d’automobiles à plaire à leurs clients, à connecter leurs systèmes et à donner du tonus à leur entreprise, a déclaré M. Jalbert. “Nous croyons que, quand les dirigeants sont soutenus par la meilleure technologie, nous les aidons – de même que l’industrie dans son ensemble – à augmenter considérablement la satisfaction de la clientèle, tout en améliorant le rendement et la rentabilité de l’entreprise.”

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