Analyse hebdomadaire du Canadian Black Book

Chaque semaine, l’équipe du Canadian Black Book (CBB) analyse le marché de l’industrie automobile. Pour la semaine se terminant le 25 mars, voici ce qu’ils en ont pensé…

Pour cette semaine de fin mars, le marché de gros d’occasion au Canada a connu une légère baisse des prix (-0,04 %). Le segment des voitures a dépassé celui des camions et des VUS avec des prix en hausse de +0,20 % contre -0,28 %.

Au total, 6 segments sur 22 ont des valeurs qui ont augmenté pour la semaine. En tête, ce sont les voitures pleine grandeur (+1,05 %) et les voitures « semi-luxueuses » (+0,61 %). Puis, à l’opposé, les fourgonnettes compactes et les multisegments de luxe sous-compacts enregistrent les plus grandes baisses avec -2,74 % et -1,00 %.

Plus précisément, pour le segment des automobiles, c’est dans l’ensemble une augmentation de +0,58 %. Outre la voiture pleine grandeur et la voiture « semi-luxueuse », le segment des voitures de sport a aussi connu une augmentation (+0,45 %). Puis, quatre segments ont enregistré des baisses, notamment les voitures sous-compactes (-0,31 %) et les voitures compactes (-0,18 %).

Du côté des camions et des VUS, tous les segments ont connu une baisse. La plus marquée, outre les fourgonnettes compactes et les multisegments de luxe sous-compacts, sont les mini-fourgonnettes (-0,43 %), les multisegments/VUS de luxe de taille moyenne (-0,40 %) et les camionnettes pleine grandeur (-0,37 %).

Le prix d’inscription moyen des véhicules d’occasion était constant d’une semaine à l’autre, la moyenne mobile sur 14 jours étant d’environ 36 000 $. L’analyse est basée sur environ 180 000 véhicules mis en vente sur les terrains des concessionnaires canadiens.

Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant :  https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-3-29-2023/

Related Articles
Share via
Copy link