Mise à jour hebdomadaire du Canadian Black Book

L’équipe du Canadian Black Book (CBB) a de nouveau fait l’analyse du marché pour la dernière semaine. Voici ce qu’ils en ont pensé…

Pour la semaine se terminant le 22 avril, le marché de gros d’occasion canadien a connu une baisse des prix de -0,09 %. Le segment des voitures a devancé celui des camions/VUS avec des prix des voitures en hausse de +0,3 % tandis que les prix du segment des camions/VUS ont baissé de-0,2 %. De plus, huit segments sur 22 ont connu une augmentation au cours de la semaine.

Plus précisément, pour le segment des voitures, c’est dans l’ensemble une augmentation moyenne de +0,03 %. Il y avait d’ailleurs six segments avec une augmentation de prix. Le segment des voitures sous-compactes a ouvert la voie (+0,27 %), suivi de près par les voitures sportives (+0,22 %) et les voitures intermédiaires (+0,18 %). Trois segments ont connu une baisse des prix. La plus forte baisse est celle des voitures pleine grandeur (-0,57 %), suivie des voitures de luxe de prestige (-0,07 %).

Du côté des camions, dans l’ensemble, il s’agit plutôt d’une diminution moyenne de -0,20 %.

Les segments ayant enregistré les plus fortes baisses étaient les multisegments/VUS de luxe compacts (-0,48 %), les fourgonnettes pleine grandeur (-0,37 %), les multisegments sous-compacts (-0,34 %) et les multisegments de luxe sous-compacts (-0,30 %). Deux segments ont connu des augmentations, soit la fourgonnette compacte (+1,73 %) et la petite camionnette (+0,01 %).

Le prix d’inscription moyen des véhicules d’occasion était constant d’une semaine à l’autre, la moyenne mobile sur 14 jours étant d’environ 36 000 $. L’analyse est basée sur environ 170 000 véhicules mis en vente sur les terrains des concessionnaires canadiens.

Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant :  https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-4-25-2023/

Articles liés
Share via
Copy link