L’équipe du Canadian Black Book (CBB) vient de dévoiler, pour une deuxième édition, les prix de la meilleure valeur résiduelle 2023. Et Nissan y a fait très bonne figure en remportant le titre de la meilleure progression.
Lors de la première édition, le modèle LEAF du constructeur japonais a remporté le prix de la meilleure Valeur Retenue dans la catégorie principale ZEV. Cette année, il s’agit d’une première récompense pour Nissan dans la catégorie globale pour la valeur résiduelle.
Ce prix annuel présente et mesure la part du prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) qu’un véhicule conserve après quatre ans de possession. Les prix 2023 couvrent 16 catégories de véhicules et cinq catégories de marques. Les prix prévoient des valeurs résiduelles sur une période de quatre ans.
Les critères des prix de la valeur résiduelle de CBB sont basés sur les valeurs résiduelles moyennes des fabricants calculées au 1er janvier 2023 et comparés à la moyenne des années suivantes pour déterminer quels constructeurs ont connu la plus forte augmentation en fonction des segments de véhicules et des catégories de marques.
« Nous sommes ravis de remporter cette récompense aux prix de la valeur résiduelle 2023. La valeur de revente est un facteur important pour les consommateurs qui influence leurs décisions d’achat. Avec le lancement de notre tout nouveau VUS multisegment électrique Nissan ARIYA cette année, il est également prometteur de voir les améliorations prévues pour la catégorie des véhicules électriques. Compte tenu de la position de Canadian Black Book dans l’industrie en tant que leader de l’analyse des données de vente en gros et de la valeur résiduelle, cela nous rassure et nous motive certainement à continuer à faire progresser la valeur de revente de nos produits, » a mentionné Trevor Longley, vice-président des ventes chez Nissan Canada Inc.
