OCM Auto Financing Group : la taille de son fonds passe à 100 M$

L’entreprise OCM Auto Financing Group Ltd. (OCM), un prêteur automobile à risque d’Ottawa, est heureux d’annoncer l’augmentation de la taille de son fonds à 100 millions de dollars.

Cette nouvelle facilité de crédit est une très bonne nouvelle pour OCM. Ceci augmentera considérablement leur capacité à développer son activité de financement automobile subprime en croissance rapide. « Cette installation avec une banque canadienne établie devenant notre prêteur principal témoigne de la qualité et de la durabilité de notre modèle d’affaires existant, et de la confiance que la banque a dans notre capacité à continuer de développer notre entreprise », a déclaré le PDG d’OCM, Andrew Abraham. Il s’agit d’un montant représentant une combinaison de fonds reçus d’investisseurs accrédités par le biais d’une série d’émissions de débentures, ainsi que d’un prêteur principal, CWB Maxium Financial Inc., qui fait partie du groupe financier Canadian Western Bank (CWB).

Initialement, OCM était principalement financée par une série de débentures achetées par des investisseurs accrédités. « Depuis la création du fonds, plus de 95 % de notre base d’investisseurs d’origine est toujours investie chez nous aujourd’hui. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nos investisseurs initiaux nous ont témoignée et nous espérons qu’ils continueront d’être une partie importante de notre croissance future », a déclaré Abraham.

OCM dessert un grand nombre de concessionnaires automobiles en Ontario et au Québec. La demande de prêts pour véhicules d’occasion demeure élevée de la part de particuliers qui pourraient ne pas être admissibles à un financement auprès des banques traditionnelles et OCM est fier de pouvoir offrir du financement à ces particuliers.

Articles liés
Share via
Copy link