AGA 2023 de la CCAM : IA, lois, questions et plaisir

L’équipe de la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM) a convié de nombreux membres de son association, le 6 septembre dernier, afin d’y tenir son Assemblée générale annuelle (AGA), mais aussi pour se réunir et discuter de notre industrie et des enjeux qui se présentent.

C’est au Centre Mont-Royal, à Montréal, que les membres de la CCAM se sont réunis en après-midi pour assister à l’AGA 2023. M. Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM, présidait la rencontre, accompagné de Martin Taillandier, président du Salon International de l’auto de Montréal (SIAM)  et de Gilles Pilon, président de la CCAM. De nombreux points ont été abordés, notamment les véhicules électriques et tout ce qui les entoure, la loi 29 ainsi que la loi 30. Un beau casse-tête…

Patrice Demers, président du C.A. de la CCAQ ; Ian Sam Yue Chi, président et directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) et Charles Bernard, économiste principal de la Canadian Automobile Dealers Association (CADA) étaient aussi sur place.

Les invités étaient ensuite conviés à la conférence de Jean-François Ouellet, une sommité dans le secteur de l’intelligence artificielle. C’était fort intéressant comme présentation. Mais, une application de ce type peut-elle aider les concessionnaires de chez nous ? Doit-on avoir peur de cette transformation numérique ? Comment faire pour naviguer dans toutes ces nouveautés ? C’est un sujet qui amène énormément de questions.

À la suite de cette conférence, offerte aux partenaires et invités, en plus des membres de la CCAM, on a fait l’annonce du nouveau conseil d’administration et on a remis les diplômes pour les finissants du programme Élite-NADA.

A ensuite suivi un coquetel dînatoire offert par Sym-Tech-Services aux concessionnaires.

Les réponses aux interrogations ainsi que toutes les informations et photos vous seront dévoilées dans le prochain numéro du magazine affaires automobiles. Soyez au rendez-vous !

Denis Dessureault, vice-président exécutif, CCAM et SIAM ; Ian Sam Yue Chi, président et directeur général de la CCAQ et Charles Bernard, économiste principal de la CADA
Charles Bernard, économiste principal de la CADA ; Gilles Pilon, président de la CCAM ; John White, directeur national du Développement des affaires chez First Canadian Financial Group et Sébastien Bourget-Fournier, First Canadian
Denis Dessureault, vice-président exécutif, CCAM et SIAM et Charles Bernard, économiste principal de la CADA
Luc Samson, vice-président chez Honda Ste-Rose, Jacques-Olivier Jr, vice-président de la CCAM et Sylvain Raymond de la BMO
Assemblée générale annuelle (AGA) de la CCAM 2023
Denis Dessureault, vice-président exécutif, CCAM et SIAM ; Ian Sam Yue Chi, président et directeur général de la CCAQ et Charles Bernard, économiste principal de la CADA
Articles liés
Share via
Copy link