Subaru Canada soutient Parcs Canada

La filiale canadienne du constructeur automobile japonais Subaru soutient Parcs Canada depuis plusieurs années. Et on vient tout juste d’annoncer une belle nouveauté, soit un don de 100 000 $ pour le Programme de conservation et de restauration de Parcs Canada (CoRe).

Les projets CoRe se déroulent dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation administrés par Parcs Canada. Qu’il s’agisse de restaurer les forêts ou d’atténuer les menaces liées aux espèces envahissantes, toutes les initiatives ont un objectif commun : conserver et restaurer les écosystèmes, les habitats et les espèces.

L’équipe de Subaru Canada est heureuse de pouvoir contribuer à ce projet et s’est immédiatement ralliée aux principes du fonds CoRe. On a immédiatement perçu les avantages de l’approche qui consiste à maintenir ou à améliorer l’intégrité écologique, à contribuer à la durabilité écologique et à rétablir les espèces en péril. Grâce à l’identification des problèmes, à la collaboration avec d’autres acteurs et à la recherche de solutions, ce fonds contribue à la conservation des espaces naturels au Canada d’une manière qui engage la société et lui est bénéfique.

« Subaru innove en devenant la première entreprise donatrice du Programme de conservation et de restauration de Parcs Canada », a déclaré Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada. « Je tiens à remercier Subaru pour sa contribution et j’invite d’autres partenaires potentiels à suivre l’exemple en soutenant cet important programme qui contribue à protéger des paysages et des espèces sauvages précieux dans l’ensemble du pays. »

« Nous sommes de fervents défenseurs de l’utilisation responsable de l’environnement naturel au Canada, un engagement que nous avons toujours partagé avec Parcs Canada », a déclaré Tomohiro Kubota, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de Subaru Canada Inc. « Grâce à notre participation à ce fonds, nous contribuons à faire en sorte que les propriétaires de Subaru et tous les Canadiens puissent poursuivre leurs activités d’exploration de manière responsable pendant des générations. »

Related Articles
Share via
Copy link