50 ans pour le concessionnaire Léo Automobile Ltée de Chicoutimi

décembre 27, 2023

La concession Léo Automobile Honda de Chicoutimi possède un parcours des plus inspirants. De père en fils, cinq décennies ont passé, et la marque Honda a toujours pignon sur rue. Le 21 novembre dernier, on a d’ailleurs souligné ce beau moment en réunissant clients, familles, amis et membres de la grande famille Honda.

Il n’y a que quelques concessions au pays à avoir atteint les 50 ans. Il s’agit même de l’une des plus anciennes concessions. En 1946, on y vendait toutes sortes de marques dont Aston Martin, Renault et Volkswagen, et c’est en 1974 que M. Martin a racheté Léo Automobile et qu’il y a ajouté une nouvelle division, soit la marque Honda.

Le 21 novembre dernier, on a donc célébré ce bel accomplissement, un projet qui se révèle toujours un beau succès depuis que le fils, M. Dany Martin, a pris la relève en 1998.

Pizza, coquetels, énorme gâteau étaient donc au rendez-vous. On pouvait également y admirer des photos d’époque et l’on a profité du moment pour dévoiler une plaque honorifique.

Des dirigeants de Honda Canada étaient présents, dont le président, M. Jean-Marc Leclerc, ainsi qu’Alexandre Roger, vice-président adjoint et directeur général.

Jean-Marc Leclerc, président de Honda Canada; Dany Martin, président de Léo Automobile Ltée

Des projets pour l’avenir ? L’électrification, bien sûr. On fera donc l’ajout de nouvelles bornes et on livrera les VUS Prologue du constructeur. La nouvelle image du bâtiment a déjà été inaugurée en 2018.

Mention spéciale aux nombreux employés de Léo Automobile Honda qui, pour plusieurs, font partie de la famille depuis plus de 30 ans, dont Mme Josée Martin, la sœur de M. Martin.

Articles liés
Share via
Copy link