Le prix moyen des véhicules légers neufs fracasse la barre du 50 000 $

Pour la toute première fois, la barre des 50 000 $ a été atteinte pour le prix moyen des transactions de véhicules légers neufs au Canada. Voici l’analyse qui a été réalisée par l’équipe de DesRosiers Automotive Consultants.

La hausse du coût de la vie est présente dans toutes les sphères de notre vie. Dans le domaine de l’automobile, on vient d’atteindre un prix jamais égalé pour les véhicules neufs. En effet, on a calculé qu’en moyenne le prix pour un camion léger, pour le troisième trimestre de l’année, s’est élevé à environ 54 000 dollars. Du côté des voitures, on parle de 46 000 $.

« Les transactions sur les nouveaux véhicules légers sont devenues plus coûteuses en raison de la pénurie de semi-conducteurs, de la part croissante des véhicules électriques, du passage aux camions légers et des pressions inflationnistes plus larges », a commenté Andrew King, associé directeur chez DAC. « Ces facteurs réunis ont conduit à une augmentation de 10 000 $ des prix moyens de transaction des véhicules légers au cours des 4 dernières années. » Même si des augmentations encore plus importantes des prix des véhicules d’occasion ont aidé de nombreux consommateurs à améliorer l’équité de leur échange, la hausse des prix des véhicules neufs combinée aux taux d’intérêt élevés crée évidemment un environnement de marché difficile que nous surveillerons de près en 2024.

Related Articles
Share via
Copy link