Offrir des assurances habitation et automobile abordables à vos employés est un avantage supplémentaire qui peut faciliter le recrutement et les efforts de rétention du personnel.
Les concessionnaires membres de la CADA qui souhaitent bonifier l’ensemble des avantages sociaux de leurs employés peuvent leur offrir l’accès à un programme de groupe à tarif préférentiel et au traitement spécial qui accompagne l’adhésion au régime d’assurance habitation et automobile CADA 360.
Cet avantage est gratuit pour les concessionnaires. Et, dans les faits, n’importe quel concessionnaire peut l’offrir à ses employés, peu importe qu’ils soient inscrits aux autres programmes de la CADA.
Il s’agit de sensibiliser les employés et de s’assurer qu’ils sachent que le programme d’assurance habitation et auto CADA 360 est une option au moment de souscrire leur assurance personnelle. Sur demande, la CADA peut fournir du matériel de marketing et des liens vers le concessionnaire pour permettre aux employés d’avoir la possibilité de recevoir un devis personnalisé.
« À la CADA, nous croyons qu’il s’agit d’une option qui devrait plaire au service des ressources humaines de nos concessionnaires membres. Cela profite à l’employé, sans frais directs pour le concessionnaire. Avoir accès à un régime collectif est un avantage auquel de nombreux employés de concessions n’auraient pas accès autrement », a déclaré Michael Psotka, directeur financier et directeur des Services aux membres de la CADA.
Les gens savent que négocier les meilleurs tarifs d’assurance habitation et automobile est complexe et demande du temps. L’objectif du plan consiste à minimiser l’effort requis et à offrir des tarifs avantageux. Et quand vient le temps de régler un sinistre, faire partie d’un régime collectif permet aux participants d’obtenir un traitement préférentiel puisqu’ils font partie d’une grande masse critique d’entreprises.
« À titre d’employé d’un membre de la CADA, notre objectif consiste à fournir au client un service axé sur les conseils qui excède les besoins. Ce client bénéficiera d’un traitement préférentiel parce qu’il fait partie de la famille CADA », a déclaré Anthea McFarland, vice-présidente principale, Assurance des particuliers et Gestion des clients privés, HUB International, le courtier qui administre le programme pour la CADA. « Ce partenariat a beaucoup de poids auprès des assureurs, et un membre agissant seul ne pourrait pas en faire autant. »
« Quand vous êtes employé d’une concession et que vous adhérez à notre programme d’assurance habitation et automobile, vous pouvez obtenir une réduction de 15 %. Cela constitue un bonus supplémentaire lors de l’embauche d’employés et ça contribue également
à les fidéliser. » — Laurie Maher, gestionnaire du programme CADA 360
Mme McFarland affirme que c’est particulièrement utile quand un employé a un problème avec une réclamation. « Nous nous assurons cependant d’avoir toute notre attention sur le problème. La CADA est venue me voir à plusieurs reprises quand il y avait un problème. Nous nous y attaquions très rapidement en raison de l’importance de faire partie de cette adhésion », a déclaré Mme McFarland.
Faire partie du programme signifie également que les employés du concessionnaire peuvent s’attendre à un degré élevé de contact personnel. « Il n’y a pas de centre d’appels, il n’y a pas de rotation des appels. J’apprends à vous connaître, et quand vous m’appelez parce que vous avez besoin de quelque chose, que vous achetez une nouvelle voiture ou une maison, que vous envisagez d’acheter quelque chose, je suis là. C’est une relation personnelle », a déclaré Anthea McFarland.
Mme McFarland affirme que la société reste également au courant des dernières tendances du secteur et veille à ce que les polices répondent aux besoins des assurés individuels. « Nous sommes très à l’écoute du marché et de ce qui s’y passe », a-t-elle déclaré. « À titre d’exemple, nous n’avons jamais vu autant de vols de voitures qu’actuellement. Il y a tellement d’information que nous aimerions partager avec nos clients pour les aider à protéger leurs actifs. »
« C’est une approche qui fonctionne bien », a déclaré Michael Psotka. « Le simple fait qu’un courtier comme Hub International représente un grand groupe d’employés qui font partie de CADA 360 Assurance habitation et auto leur donne l’avantage de faire partie d’un régime collectif. Les employés bénéficient de tarifs d’assurance concurrentiels et d’un service client de qualité supérieure. »
Les tarifs réduits que les employés peuvent obtenir sont toujours populaires. « Quand vous êtes employé d’une concession et que vous adhérez à notre programme d’assurance habitation et automobile, vous pouvez obtenir une réduction de 15 % », a déclaré Laurie Maher, gestionnaire du programme CADA 360. « Cela constitue un bonus supplémentaire lors de l’embauche d’employés et ça contribue également à les fidéliser. »
Avoir des programmes comme celui-ci profite aux concessionnaires et à leurs employés, mais cela profite également à la CADA. « Contrairement à d’autres sociétés d’assurance privées, une partie des profits provenant de la participation de nos membres au programme d’assurance habitation et automobile CADA 360 est reversée sous forme de ristourne à la CADA pour financer notre travail de défense des intérêts des concessionnaires », a déclaré Tim Reuss, président et chef de la Direction de la CADA.
« Notre association ajoute toujours plus de valeur à nos programmes CADA 360 afin qu’ils puissent être concurrentiels sur le marché et fournir des fonds pour aider notre association à lutter pour les intérêts des concessionnaires. »