Volvo Cars cesse le financement de Polestar

 

L’annonce a été faite il y a maintenant quelques jours. Geely prend les rênes de Polestar. Plus précisément, Volvo Cars cessera le financement de la marque et transférera toute responsabilité au groupe automobile chinois. 

Volvo Cars, qui détenait près de 50 % des parts des véhicules électriques Polestar, cessera de financer la marque. Zhejiang Geely Holding Group, de son vrai nom, est la maison mère des deux marques (achat de Volvo Cars en 2010) et a manifesté son désir d’augmenter le financement à Polestar dans le cadre d’une redistribution potentielle des actions. 

Geely a déclaré qu’il soutiendrait pleinement Polestar en tant que marque indépendante, et ce, sans impact sur sa participation de 79 % dans Volvo. On a aussi salué la décision de Volvo de concentrer ses ressources sur son propre développement. 

Avec Polestar qui n’a pas atteint son objectif de livrer 60 000 véhicules en 2023, on pouvait s’attendre à un certain changement dans l’organisation. On a également fait mention de la suppression de plusieurs centaines d’emplois. 

Related Articles
Share via
Copy link