Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : début de la livraison des véhicules Toyota

Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est le constructeur Toyota qui s’occupe de la flotte de véhicules. L’identité visuelle spécialement créée pour l’événement prévoit des couleurs pour chaque technologie présente lors des Jeux, mettant ainsi en avant l’approche multitechnologies.

Toyota, partenaire mondial du Comité International Olympique et du Comité International Paralympique, a commencé les livraisons de véhicules destinés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le constructeur réitère ainsi son engagement à soutenir cet événement d’importance et à faire de ces Jeux la vitrine innovante d’une mobilité à la fois inclusive et durable. Les athlètes, les employés, les bénévoles, les spectateurs et autres acteurs de ces Jeux pourront donc se déplacer en toute sécurité et avec un impact environnemental réduit. Cette flotte comprend 2650 véhicules électrifiés.

« Le design imaginé pour la flotte de véhicules de Paris 2024 a été créé à partir d’éléments graphiques empruntés directement au Look des Jeux (dégradés, rayures, points, etc.), lui-même inspiré de symboles de la culture et de l’art de vivre à la française. Il en résulte un lien visuel marqué entre les Jeux et tous les événements connexes organisés tant sur les lieux de compétition qu’en dehors. Nous avons souligné le caractère dynamique des véhicules avec un design empreint de fluidité comprenant notamment des bandeaux brillants et des emblèmes mats. Enfin, nous avons sélectionné avec soin les couleurs associées à chaque technologie, dans la droite ligne de notre approche multitechnologies. Nous avons choisi le bleu pour les véhicules à pile à combustible à hydrogène (couleur évoquant l’eau, unique émission en phase de roulage de ce type de véhicule), le vert pour les véhicules électriques à batterie (couleur symbolisant la nature et ainsi le caractère écologique de cette motorisation), et le violet pour les véhicules hybrides auto-rechargeables et hybrides rechargeables (troisième couleur des sites de compétition de Paris 2024). » a mentionné Jaime Noriega, Technical Manager Styling Division, Toyota Motor Europe.

Outre la flotte officielle de véhicules mise à leur disposition pour Paris 2024, les personnels du Comité d’organisation des Jeux bénéficient depuis septembre 2023 du service d’auto-partage « KINTO Share ». Ce service de mobilité flexible répond à leurs besoins professionnels durant la phase de préparation des Jeux, notamment pour leurs déplacements vers les lieux les plus éloignés, difficilement accessibles par les transports publics.

Toyota a également livré les premiers exemplaires de C+walk S aux collaborateurs de Paris 2024 qui sont en situation de handicap, leur permettant de se déplacer librement dans le bâtiment Pulse. Toyota en fournira 700 exemplaires au total à destination des athlètes, du personnel et des spectateurs afin de soutenir la mobilité pour tous lors de ces Jeux.

Articles liés
Share via
Copy link