C’est lors du Grand Prix de Montréal, le 7 juin dernier, que l’équipe de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) a lancé officiellement sa campagne de recrutement de talents.
Ma carrière en concessionnaire est une plateforme de recrutement novatrice qui a pour objectif de faire rayonner les métiers et professions de l’industrie automobile. Le manque de main-d’œuvre est bien sûr l’un des arguments les plus importants de ce déploiement.
Différente comme approche, la plateforme est plutôt un endroit où les chercheurs d’emplois peuvent être mis en correspondance avec des employeurs, également à la recherche de nouveaux talents. On oublie donc les curriculum vitae et lettres de présentation formelle. Il suffit de remplir un questionnaire numérique rapide à propos de son expérience professionnelle pour être mis en correspondance avec des employeurs. Le site permettra à la fois de décomplexifier le processus d’embauche et de promouvoir les avantages de travailler en concessionnaire à l’ensemble des Québécoises et Québécois.
La CCAQ désire évidemment promouvoir les carrières du domaine de l’automobile, mais surtout, la qualité et la grande diversité des métiers et professions de l’automobile, qui vont de la mécanique pure aux postes en administration et en gestion. S’inscrire sur www.macarriereenconcessionnaire.com est ainsi une manière simple de postuler dans une industrie comptant plus de 45 000 postes flexibles et bien rémunérés.
« Avec Ma carrière en concessionnaire, on vient dynamiser le recrutement dans une industrie automobile toujours plus transparente et innovante, en mettant en valeur ses conditions de travail avantageuses et ses salaires compétitifs. Surtout, on délaisse les procédures d’embauche fastidieuses pour trouver des matchs parfaits entre le public et nos membres », explique Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.
La CCAQ est fière d’avoir réussi ce lancement et d’avoir fait beaucoup jaser en très peu de temps. En effet, après quelques jours seulement, les publicités ont eu une portée de près de 500 000! Le site Ma carrière en concessionnaire a récolté au-delà de 1150 visites, plus de 205 concessions à travers le Québec ont activé leur profil et en seulement 72h, une centaine de candidats ont signifié un intérêt en créant leur compte, dont 70 % n’ont jamais travaillé dans le domaine de l’automobile.
Pour en savoir plus : https://macarriereenconcessionnaire.com/