Une croissance au bénéfice des concessions d’ici et de leur clientèle

Jean-Claude Silva, directeur général et chef de la Direction et Eve Alary, vice-présidente aux Ventes
L’entreprise québécoise spécialisée dans le domaine des garanties prolongées est en pleine expansion. Outre deux nominations dans son équipe de direction, KM+ a bonifié sa gamme de produits et de services.
Une mission axée sur l’excellence et l’innovation
La direction de l’entreprise compte en effet deux nouveaux membres.
Avec plus de 20 ans d’expérience en leadership et en développement d’équipes de vente dans divers secteurs, dont l’automobile, l’énergie, la technologie et le commerce de détail, et à titre de coach de vente et de leadership, Jean-Claude Silva, nouveau directeur général et chef de la Direction, apporte une expertise solide et diversifiée qui profitera à la fois à KM+ et à ses clients.
« J’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs entreprises pour optimiser leurs stratégies de vente et renforcer la cohésion d’équipe dans le but d’obtenir des résultats tangibles et durables », explique le dirigeant.
« Mon rôle au sein de KM+, poursuit-il, consiste à guider nos équipes vers l’excellence et à créer une culture de performance et d’innovation. »
Forte de ses 12 années dans le secteur de l’automobile, Ève Alary, nouvelle vice-présidente aux Ventes, a occupé plusieurs postes clés au cours de sa carrière, dont ceux de directrice financière, de consultante puis de spécialiste des comptes majeurs dans une compagnie d’assurance à la division Service aux concessionnaires.
« Mon parcours m’a permis d’apprendre et d’approfondir mes connaissances en stratégie et en formation, puis d’apporter des solutions aux concessionnaires qui veulent de meilleures performances dans leur concession. Et ce qui me passionne, c’est d’imaginer et de mettre en place des solutions créatives », affirme Mme Alary.
Une garantie prolongée comblant un besoin
Soucieuse d’offrir des produits de qualité aux concessions et de répondre aux besoins croissants sur le marché, KM+ a récemment lancé une garantie prolongée unique en son genre. Celle-ci est conçue pour offrir une couverture étendue à tous les types de véhicules dont la garantie du fabricant a expiré.
« En d’autres termes, cette garantie se présente comme une extension de la garantie d’origine, agrémentée d’avantages supplémentaires. Cette initiative vise à offrir aux clients de nos partenaires une tranquillité d’esprit et une protection accrue pour leur véhicule », fait valoir Jean-Claude Silva.
Outre le fait que cette garantie prolongée permet à KM+ de créer de nouveaux partenariats avec plusieurs marques d’automobiles, elle comble un besoin jusqu’alors non satisfait sur le marché, souligne M. Silva.
« Notre approche innovante et notre produit ont été chaleureusement accueillis par nos revendeurs et, bien sûr, par les consommateurs. »
La relance, un nouveau service exclusif
KM+ se démarque aussi dans l’industrie avec son service de relance nouvellement implanté dans l’entreprise.
« Notre service exclusif est actuellement unique sur le marché, ce qui fait de nous probablement les seuls à l’offrir actuellement. Offert à toutes les concessions du Québec, ce service a été créé pour optimiser le département de service des concessions, augmenter les profits et fidéliser les clients », mentionne Ève Alary, qui a mis sur pied ce département.
Concrètement, KM+ prend le relais des concessions auprès des clients qui voient la garantie du fabricant de leur véhicule arriver à échéance et qui ne se sont pas procuré une garantie prolongée lors de l’achat.
« Nous communiquons avec les clients pour leur offrir la possibilité d’avoir tous les avantages d’un propriétaire de véhicule neuf, dit-elle. Normalement, ce travail se fait à l’interne à la concession, mais quand nous le faisons de façon sporadique, c’est plus difficile d’avoir du succès. Avec notre service de relance, c’est ce qu’on fait toute la journée. Ce qui apporte des résultats ! »
Le service de relance se concentre sur cette tâche et connaît un excellent départ.
« Nos concessionnaires sont très contents des résultats, révèle Mme Alary. Ils constatent rapidement que ce service est un atout précieux. Ce qu’on leur offre en réalité, c’est l’occasion d’aller chercher des profits supplémentaires qu’ils n’avaient pas. »
« Un autre point important, ajoute-t-elle, pour les concessionnaires, c’est que ce service génère des contacts précieux. À titre d’exemple, si un client désire changer de véhicule, on avise la concession qu’elle a probablement un client potentiel pour l’achat d’un nouveau véhicule. »
La clé d’un succès partagé
Si KM+ met l’accent sur l’innovation et la satisfaction du client pour assurer sa croissance, elle mise aussi sur l’accompagnement de ses partenaires.
« Nous sommes toujours en train de prendre des nouvelles du marché, parce que ça change beaucoup. Nous travaillons côte à côte avec nos partenaires parce qu’ils ont tous des besoins différents. Donc, nous nous ajustons à eux pour maximiser leur succès parce que, pour nous, notre succès, c’est aussi le leur », conclut Jean-Claude Silva.
