La guignolée des médias 2024 bat des records !

L’équipe derrière la Guignolée des médias et tous ceux qui y ont participé peuvent être très fiers de cette édition 2024. En effet, pour la troisième année consécutive, la Guignolée atteint un sommet, avec une collecte de plus de 5,1 millions $.

Depuis le lancement de sa 24e édition, le 22 novembre dernier, on peut être fier de la générosité des Québécois et de leur solidarité remarquable. Après avoir amassé 4,8 millions $ et 4,7 millions $ en 2023 et en 2022, on franchit le cap des 5 millions de $ cette année. On a observé des augmentations substantielles en Abitibi-Témiscamingue (+61 %), sur la Côte-Nord (+20 %) à Québec (33 %) et à Montréal (+13 %). Dans un contexte économique instable, de tels résultats font chaud au cœur.

Les médias font un travail exceptionnel pour La Guignolée, mais aussi tous ceux qui s’impliquent, par exemple les concessionnaires automobiles. D’ailleurs, ce sont les 63 concessionnaires du réseau Nissan du Québec qui participent à cette récolte.

La Guignolée des médias constitue la seule cause qui les rassemble. D’une édition à l’autre, ils sensibilisent la population, déploient des efforts inestimables et s’investissent à fond, en plus de diffuser généreusement les touchantes publicités de lutte contre l’insécurité alimentaire. Leur engagement fait une réelle différence auprès de plusieurs milliers de personnes et de familles de chez nous. Non seulement, ils les aident à se nourrir, mais ils leur redonnent dignité et espoir.

Depuis la naissance de La guignolée des médias en 2001, au-delà de 67,6 millions $ ont été versés à une centaine d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire partout au Québec. Sans oublier plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués. Au nom des bénéficiaires et des organismes, merci du fond du cœur à chaque donateur, bénévole, porte-parole et partenaire. Sans eux, ce succès renouvelé serait totalement impossible.

Voici à ce jour les montants amassés cette année dans les 18 régions. Notez qu’ils ne comprennent pas les dons par texto (29 900 $) et ceux chez Maxi et Provigo (503 000 $).

  • Abitibi-Témiscamingue
    564 218 $
  • Chaudière-Appalaches/Granit
    70 152,00 $
  • Côte-Nord
    385 715,00 $
  • Estrie/Centre-du-Québec
    326 451,21 $
  • Lanaudière
    202 129,01 $
  • Laurentides
    533 273,00 $
  • Laval
    136 671,83 $
  • Mauricie/Nicolet-Bécancour
    221 828,00 $
  • Montérégie
    28 144,00 $
  • Montérégie/Rive-Sud de Montréal
    385 593,00 $
  • Montérégie-Ouest
    86 746,10 $
  • Montréal
    415 716,00 $
  • Outaouais
    77 523,00 $
  • Rimouski
    121 360,50 $
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean
    322 368,00 $
  • Vallée du Richelieu
    46 895,60 $
  • Ville de Québec
    588 135,28 $
  • Nord du Québec
    14 000,00 $
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