L’analyse des ventes de la dernière semaine de l’année par le CBB

Pour la semaine se terminant le 28 décembre 2024, ce qui conclut une année de vente pour le secteur automobile, les analystes du Canadian Black Book (CBB) ont relevé davantage de négatifs que le contraire… Ce n’est toutefois pas catastrophique.

Pour le marché de gros d’occasion au Canada, c’est une baisse de prix de -0,21 % qui a été remarqué. En fait, les chiffres de huit des neuf segments automobiles ont baissé avec une moyenne de -0,15 %. Le segment des voitures de luxe a toutefois repris de la vigueur avec +0,06 %, tandis que les voitures de luxe de prestige (-0,01 %) et les voitures de grande taille (-0,04 %) ont diminué. Les plus fortes baisses ont été observées pour les voitures de taille moyenne (-0,42 %), les voitures de luxe (-0,24 %) et les voitures de sport haut de gamme (-0,24 %).

Du côté des VUS et des camions, une dépréciation globale de -0,26 % a été observée pour cette semaine précisément. Douze des treize segments ont reflété ce mouvement négatif. Les plus fortes baisses ont été pour les camionnettes pleine grandeur (-1,30 %), les multisegments de luxe sous-compacts (-0,53 %), les multisegments sous-compacts (-0,31 %) et les multisegments/VUS intermédiaires (-0,29 %). Un segment a enregistré une hausse : celui des minifourgonnettes (+0,21 %).

Le prix moyen des annonces des véhicules d’occasion augmente légèrement, la moyenne mobile sur 14 jours étant de 35 000 $. Cette analyse est basée sur environ 220 000 véhicules d’occasion mis en vente sur les terrains des concessionnaires canadiens.

Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-12-30-34/

Articles liés
Share via
Copy link