Les membres de l’Institut canadien du crédit, un organisme sans but lucratif pancanadien dédié à l’éducation financière, ont récemment célébré l’accomplissement des étudiants de leur dernière cohorte.
Les étudiants de la cohorte 2025 de l’Institut canadien du crédit ont officiellement été reconnus par leurs pairs lors d’une soirée en leur honneur. Cette soirée a célébré le succès des étudiants de la section du Québec. Ces derniers représentent maintenant un symbole de compétence dans le domaine de la gestion du crédit.
Cette année, un nombre record de diplômés a été reconnu, soulignant la croissance remarquable de la section du Québec, désormais la plus importante au Canada. Pour l’occasion, Guy Barbeau, membre du conseil de l’Institut et vice-président Services Automobiles chez AGA Assurances Collectives | Services Automobiles, était sur place. « Ce fut une grande joie de participer à cette collation des grades et de remise des diplômes de l’Institut canadien du crédit. »
L’Institut canadien du crédit demeure le seul organisme au Canada à décerner des titres officiels aux professionnels du crédit. La cérémonie 2025 reflète parfaitement le dynamisme et l’engagement croissant de ses membres québécois.
Pour 2026, plusieurs événements sont déjà au programme. Très populaires, on retrouvera les soirées Vins et fromages à Québec, Montréal et Trois-Rivières. Puis, la ville de Saguenay s’ajoute à la liste. La Conférence nationale se tiendra à Jasper en Alberta au mois de juin. Enfin, le Tournoi de golf annuel est un rendez-vous phare pour la grande communauté du crédit canadien.








