Le Canada offre la 10e plus longue distance parcourue par unité monétaire au monde quand on voyage sur de longues distances en voiture électrique, selon une nouvelle recherche de Uswitch.com
Au Canada, vous pouvez parcourir 5 511 kilomètres pour 87 $ d’énergie contre 1 049 kilomètres pour le même montant en essence.
Pour les besoins de cette étude, on a utilisé deux berlines de taille moyenne comparables – la Nissan LEAF électrique + et la Volkswagen Golf – dans les pays où il était possible d’acheter les deux véhicules. La recherche consistait à calculer jusqu’où on peut voyager pour 87 $ dans une voiture à essence et une voiture électrique ; cela a permis de révéler les pays les plus économiques pour les véhicules électriques.
Vous pouvez consulter la recherche dans son intégralité ici : https://www.uswitch.com/car-insurance/guides/ev-vs-petrol-range/
Les 10 pays qui offrent la plus longue distance parcourue par unité monétaire en véhicule électrique

Les Lituaniens, qui occupent la première place, pouvaient parcourir 7 136 kilomètres avec une Nissan LEAF pour 87 $ d’électricité, soit 6 285 kilomètres de plus que la Volkswagen Golf à essence qui leur permettait de parcourir 851 kilomètres.
La Norvège, où l’on peut parcourir 629 kilomètres pour 87 $ dans la Golf à essence, vous permet de faire 6 712 kilomètres au volant d’une Nissan LEAF.
Joel Kempson, expert en assurance automobile chez Uswitch.com commente : « Alors que l’industrie de l’automobile commence à s’éloigner de l’essence et du diesel, cette étude montre à quel point la conduite d’une voiture électrique est économique.
« La recharge d’un véhicule électrique est beaucoup moins chère que le remplissage de votre réservoir d’essence. Posséder un VE pourrait être plus logique pour vos finances. »






