À Victoriaville, au Centre-du-Québec, le Groupe Laquerre est bien connu pour ses trois concessions, soit Laquerre Ford, Laquerre Chrysler Jeep Dodge RAM et Volkswagen Victoriaville, en plus d’un centre de carrosserie. Une transaction majeure vient toutefois d’être opérée avec le Groupe Carbur, ce qui ajoute au portefeuille le SuperCentre Saint-Jérôme Auto Dépôt, l’un des plus grands centres de véhicules d’occasion et Saint-Jérôme Chevrolet Buick GMC, l’un des plus importants concessionnaires de la marque au Québec.
Le Groupe Laquerre, mené par Samuel Laquerre, est nouvellement associé à Samuel Léveillé et Hugues Carle. Ensemble, ils ont mis la main sur deux concessions majeures du Groupe Carbur. Le Groupe Laquerre renforce ainsi sa position dans le monde des concessionnaires automobiles et permettra d’offrir à sa clientèle un éventail beaucoup plus large. Les deux nouvelles concessions se trouvent dans la région des Laurentides. Pour Samuel Léveillé, il est déjà actionnaire de Léveillé Ford, à Saint-Jérôme, Léveillé Mazda, à Laval et Léveillé Toyota, à Terrebonne. Puis, Hugues Carle est propriétaire de Carle Ford à Buckingham.
Le vendeur, propriétaire et cofondateur du Groupe Carbur, est Jean-Sébastien Martin. Il laisse donc au consortium deux de ses trois concessions de St-Jérôme, en plus de l’image et du nom groupe Carbur
La transaction a été supervisée par Gracielle Sills de DSMA.
