Daniel Jarry, Alain Cournoyer et Daniel Descoteaux (ancien concessionnaire Mille-Îles de Saint-Eustache) avaient bien hâte d’emménager dans les nouveaux et impressionnants locaux de leur concession Saint-Jérôme Chevrolet, le 15 octobre dernier. C’est chose faite !
« Avec toutes les fermetures des concessions GM sur la couronne nord de Montréal, notre concession bénéficiait de 50 à 60 % d’augmentation de nos affaires ! Il était grand temps que nous passions dans ces grandes installations à la fine pointe de la technologie », nous dit
M. Descoteaux. « De plus, c’est nous qui avons le plus grand potentiel de croissance de GM au Québec ! »
Le nouveau GM a maintenant un visage bien en vue en bordure de l’autoroute des Laurentides, à côté de Nord-Sud Honda. En effet, la nouvelle concession Saint-Jérôme Chevrolet-Buick-GMC est la première à arborer tout ce qui caractérise la nouvelle image du constructeur depuis sa cure d’amaigrissement commencée en 2009.
Historique
MM. Jarry et Cournoyer ont acquis la concession Chevrolet de Saint-Jérome en janvier 2000 des mains de Pierre Desrosiers. En août 2007, ils se sont associés à Daniel Descoteaux pour exploiter Saint-Jérôme Chevrolet et Mille-Îles Pontiac Buick GMC. Les deux concessions se sont bien démarquées. En septembre 2009, Mille-Îles a toutefois dû fermer ses portes suite à la restructuration de GM Canada. Les trois associés sont présentement en place à la nouvelle concession de Saint-
Jérôme pour en gérer la destinée.
Comme suite aux restructurations de GM en 2009, Saint-Jérôme Chevrolet s’est vu octroyer les franchises Buick et GMC. Avec la fermeture de cinq concessions GM aux alentours, Saint-Jérôme Chevrolet Buick GMC a vu son marché potentiel plus que doubler. D’ailleurs les ventes de service après-vente enregistrent des augmentations de 40 à 60 % depuis septembre 2009. Les associés ont alors vu une occasion d’améliorer la localisation de la concession en se portant acquéreurs d’un terrain de 250 000 pieds carrés en bordure de l’autoroute 15 à Saint-Jérôme. Les travaux de construction ont débuté en mai 2010 et se sont terminées à la mi-octobre pour accroître de beaucoup la visibilité de la concession autrefois sise sur la route 117.
« Notre modèle d’affaires demeure similaire, mais nous avons apporté quelques modifications pour mieux desservir notre clientèle. Disons que, à eux seuls, les locaux plus conviviaux nous permettent de rendre notre service hors pair », de dire M. Descoteaux. Par ailleurs, ils parlent des nouveautés qui feront sensation : « La nouvelle Chevrolet Cruze est arrivée chez nous dès notre ouverture, une compacte à la fine pointe de la technologie dont nous sommes fiers. Puis, à l’été 2011, la Volt entièrement électrique viendra compléter le portrait parfait », dit-il.
« Actuellement nos ventes de véhicules neufs ont augmenté de 40 %, jusqu’à maintenant cette année, par comparaison à l’an dernier. Du côté des véhicules d’occasion, l’augmentation a été de 65 % ! Donc, la croissance de l’entreprise va de pair avec la croissance des ventes », ajoute-t-il, en mentionnant que l’entreprise compte environ 6000 clients actifs dans la dernière année. De plus, les trois gestionnaires croient pouvoir améliorer leur potentiel de ventes de 50 % dans ces nouveaux locaux.
À venir
Avec ce déménagement, les gestionnaires ont accordé plus d’importance à l’écologie en donnant le feu vert à différentes initiatives pour diminuer le gaspillage et le recyclage. D’ailleurs, on donne maintenant plus de place aux communications informatiques et moins au papier.
M. Descoteaux termine en remerciant tous ses employés.
« La stabilité de notre personnel demeure notre fierté. La majorité de nos employés sont avec nous depuis plus de 10 ans. Nous investissons continuellement dans la formation pour tous les départements. Et nous sommes heureux de constater que, comme nous trois, tous nos employés sont soucieux de notre clientèle.
