L’art d’être différent en 2012….

Comment vous distinguez-vous de la concurrence ? 
En quoi votre offre est-elle différente ?

Vous devez vendre la valeur de vos produits et 
services en étant différent de votre concurrence. Les clients qui franchissent les portes de votre concession perçoivent vos produits très similaires à tous ceux des autres concessions, qu’on parle de voitures, de produits financiers ou d’assurances et de garanties. Vous devez créer une différence entre vos produits offerts et ceux de votre concurrence. Et on ne parle pas ici de prix… car si votre seule différence est le prix, il vous en coûtera très cher ! Si vous ne savez pas vous distinguer, le client ira toujours vers la concession où le prix est le plus bas.

Il y a plusieurs façons d’être différent, même si notre produit est identique… Votre façon de le présenter doit être unique pour vous permettre de vous démarquer. Vos représentants sont-ils de nature sociale ? Un client qui a une relation de confiance avec son représentant achètera chez vous même si ce n’est pas le prix le plus bas. Les consommateurs aiment faire affaire avec des gens qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance, beaucoup plus qu’avec des étrangers. Il existe aussi maintenant plusieurs nouvelles façons de communiquer qui vous permettent de cibler votre clientèle et qui offrent une foule d’options comme les réseaux sociaux, les vidéos, les courriels, les blogues, etc. Et ils ne coûtent pratiquement rien, pour la plupart, il suffit d’y investir du temps.

De plus, il est essentiel d’offrir un service de qualité supérieure. À titre de client, nous souhaitons nous sentir appréciés et recevoir un service distingué et courtois en tout temps. Vous devez offrir une expérience unique dont le client se souviendra et dont il parlera à son entourage. Une expérience personnalisée qui se continuera au département de Service et qui l’amènera à acheter un nouveau véhicule chez vous quelques années plus tard sans faire le tour des autres concessions du quartier.

En ces premiers jours de janvier, prenez le temps de réfléchir et de mettre en place des stratégies pour vous distinguer de la concurrence. Créez une expérience unique, un effet « wow » dont tous vos clients parleront autour d’eux !

Je profite de l’occasion de ce premier billet de 2012 pour vous souhaiter à tous une grande et belle année ! 
Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, la santé, la prospérité et, surtout, qu’elle soit encore meilleure que 
la précédente.

À propos de Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles liés
Share via
Copy link