Subaru a présenté un « stunt » publicitaire multisensoriel au Salon de l’auto

janvier 31, 2013

Coup-Subaru-300L’association des concessionnaires Subaru du Québec a joui d’une vitrine des plus spectaculaires au Salon International de l’Auto de Montréal, du 18 au 27 janvier dernier. Tous les espaces publicitaires du stationnement et tous les ascenseurs menant au Palais des congrès étaient occupés par un saisissant environnement immersif invitant les visiteurs à « Dominer les éléments » grâce aux véhicules Subaru. Des éléments visuels, sonores et 3D reflétaient les quatre environnements déclinés par la nouvelle campagne publicitaire de l’association des concessionnaires Subaru du Québec. Ce coup publicitaire majeur, réalisé par Rinaldi Communication Marketing, a exigé plus de deux mois de préparation.

Le « stunt » publicitaire était principalement organisé autour de la toute nouvelle Subaru XV Crosstrek 2013. Le premier élément de ce coup d’éclat présentait la Subaru XV Crosstrek 2013 dans un décor urbain et rural occupant trois espaces à l’entrée du stationnement du Palais des Congrès, pour montrer qu’elle tire le meilleur parti de ces deux mondes. Un autre mur était aussi consacré à un spectaculaire montage 3D de la Subaru BRZ 2013, associée à une boule de feu.

Au-delà de ces deux éléments, les visiteurs du Palais de Congrès ont découvert les quatre ascenseurs menant du stationnement souterrain à l’aire d’exposition transformés en autant de saisissants environnements immersifs. Chacun avait été maquillé avec un décor distinct, reflétant l’un des quatre éléments que les concessionnaires Subaru nous invitent à dominer : l’hiver, la forêt, la montagne et la ville. Chaque élément, illustré par un graphisme distinct et sa propre ambiance sonore, était associé à la personnalité d’un modèle différent de voiture et couvrait les murs, les planchers, les plafonds et l’aire d’accès des ascenseurs.

Tous les espaces publicitaires rétro-éclairés du stationnement souterrain avaient également été réservés, afin de maximiser l’impact de ce coup. Cette impressionnante présence sur le site a été complétée par une campagne publicitaire effective pendant toute la durée du Salon de l’Auto dans les magazines et les quotidiens, ainsi qu’à la télé, à la radio et sur le Web.

« Notre partenariat avec les concessionnaires Subaru roule de succès en succès depuis 18 ans, souligne Maurice Rinaldi, président et directeur de Rinaldi Communication Marketing. Ils carburent aux idées fortes et à la créativité et apprécient cet environnement immersif hors du commun, qui montre que nous avons la vision stratégique et l’imagination nécessaires pour relever tous les défis. »

Un travail acharné qu’apprécie le client. « D’année en année, Rinaldi nous propose des idées toujours plus spectaculaires pour nous mettre en valeur au Salon de l’Auto, confirme Richard Fabien, directeur régional Québec et Atlantique de l’Association des concessionnaires Subaru du Québec. Cette année, le résultat est inouï. Rinaldi réussit encore à nous émerveiller par sa créativité. »

À propos de Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

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