Carrières Auto, de la CADA, partenaire des olympiades nationales 2018

Carrières Auto, de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) est fière d’être le partenaire officiel des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT), là où des milliers de jeunes en apprennent plus sur les métiers spécialisés et les carrières technologiques. Ceci marque également le lancement officiel du programme Carrières Auto partout au Canada.

Lors des OCMT, plus de 550 talentueux étudiants et apprentis sont en compétition dans quelque 44 disciplines. En tout, six secteurs sont représentés, soit la construction, l’emploi, les technologies de l’information, la fabrication et l’ingénierie, les transports et les services. C’est la seule compétition de ce genre au niveau national.

Plusieurs des domaines de compétition aux OCMT sont liés à des emplois dans les concessions d’automobiles, dont le marketing, les services administratifs, les technologies de l’information, les ventes, les pièces, le service et la gestion.

« Le but de cet événement national unique est de mieux faire connaître les secteurs des métiers spécialisés et de la technologie aux jeunes Canadiens et à leurs influenceurs », a dit Astrid Mauger, spécialiste du marketing de la CADA. « Et ce mandat est en parfaite harmonie avec les objectifs de Carrières Auto, alors que nous sensibilisons la main-d’œuvre future du Canada aux possibilités de carrières excitantes et variées qu’offrent les concessions d’automobiles. »

Les activités de Carrières Auto cibleront plus particulièrement la génération Y, les femmes, les Néo-Canadiens et les anciens combattants, et utiliseront une nouvelle plateforme en ligne, carrieresauto.com. Ce site contiendra des centaines d’offres d’emplois et fournira des ressources utiles sur le sujet.

Il y a plus de 3 000 concessions de voitures et de camions neufs au pays. Présentement, les concessionnaires d’automobiles canadiens emploient 150 000 personnes, et on s’attend à ce que ce nombre augmente.

« Nous sommes ravis d’être à Edmonton pour rencontrer tant de jeunes Canadiens impressionnants, dont les compétiteurs, qui excellent déjà dans certaines disciplines, et les visiteurs, qui sont curieux de découvrir des carrières dans les métiers spécialisés et les technologies », a ajouté Mme Mauger.

La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) est l’association nationale des concessionnaires d’automobiles franchisés qui vendent des voitures et des camions neufs. Nos 3 300 concessionnaires forment un secteur clé de l’économie canadienne. Ils nous représentent dans presque toutes les collectivités et emploient plus de 150 000 personnes à l’échelle du pays.

Related Articles
Share via
Copy link