L’expérience zéro émission signée Nissan

Nissan LEAF 2018

Dans la belle région d’Ottawa, au début du mois d’avril, les représentants de Nissan Canada ont convié les médias canadiens pour leur faire découvrir la deuxième génération de la Nissan LEAF.

La Nissan LEAF est le véhicule électrique le plus vendu au monde et a, d’ailleurs, été couronnée « Voiture verte mondiale de l’année 2018 » lors du Salon international de l’auto de New York. Le véhicule incarne, chez Nissan, la mobilité intelligente, soit la stratégie de la marque pour révolutionner la conduite, la propulsion et l’intégration sociale de ses véhicules.

La Nissan LEAF 2018 a été revue et améliorée de multiples façons, notamment en termes de design ; de fait, elle affiche maintenant une allure plus classique. De plus, son groupe motopropulseur, plus puissant, est passé de 107 à 147 chevaux. Pour ce qui est de la batterie, sa capacité passe de 30 à 40 kilowattheures (kWh), ce qui porte l’autonomie du véhicule à 242 kilomètres. On nous promet toutefois une version 2019 de 214 chevaux alimentée par une batterie de 60 kWh qui permettra une autonomie de 362 kilomètres. À cela, on ajoute également des éléments technologiques, soit de nouveaux dispositifs d’aide à la conduite, dont l’ePedal et le ProPILOT.

ZÉRO ÉMISSION SUR TOUTE LA LIGNE

L’équipe de Nissan a organisé un séjour zéro émission des plus intéressants. Outre la découverte de cette nouvelle LEAF, le transport s’est aussi fait en autobus électrique. En effet, on a tous pu monter dans le bus à 100 % électrique eLIONC. En ce moment, 225 autobus de ce type ont été déployés, notamment au Québec, et offrent une autonomie de quelque 100 kilomètres. Un nouveau système permettra d’espérer les 240 kilomètres dès l’été. C’est également le système de motorisation électrique TM4 SUMO qui se cache dans cet autobus, une filiale d’Hydro-Québec.

Afin de continuer dans cette même lignée, nous avons effectué une visite de la centrale des Rapides-Farmer, une centrale historique à quelques minutes de Gatineau. Et mentionnons également les petites attentions comme les menus imprimés sur du papier recyclé et l’épinette blanche à replanter à la maison qui a été offerte par Nissan. Décidément, ç’a été une expérience « verte » sur toute la ligne.

DU CÔTÉ DE LA RECHARGE

Nissan, qui s’est associée à FLO, une entreprise d’importance de systèmes de recharge, offre ainsi la nouvelle borne FLO Maison qui devient maintenant la borne de recharge résidentielle recommandée par Nissan Canada pour les propriétaires de véhicules à 100 % électriques.

La LEAF nécessite quelque 30 minutes pour une recharge de 142 kilomètres à partir d’une borne de niveau 3 (420- 500 volts) et un peu plus de sept heures pour une recharge complète à partir d’une borne de niveau 2 (208-240 volts).

Les nouvelles Nissan LEAF 2018 sont offertes dans les concessions Nissan depuis le début de l’année.

[Best_Wordpress_Gallery id=”115″ gal_title=”L’expérience zéro émission signée Nissan”]

Related Articles
Share via
Copy link