NADA Show 2020 : 360 Agency

Louis-Yves Cloutier, président

Louis-Yves Cloutier, président

C’était tellement occupé au kiosque de 360 Agency qu’Affaires automobiles a dû faire demi-tour et trouver un moment où la société ne faisait pas de démonstration de son nouvel outil Desking 360.

Le président de l’entreprise, Louis-Yves Cloutier, a été ravi de parler des cinq années de travail de la société qui lui ont permis d’amener les transactions physiques et numériques d’achat de voitures sur la même plateforme.

Il a déclaré que la société a lancé une plateforme de vente au détail en ligne pour les voitures d’occasion en 2016 et Showroom V2, qui est une plateforme de vente au détail numérique pour les voitures neuves, en 2018. Desking 360, a-t-il déclaré, complète désormais la stratégie. « Il est fabriqué à partir de la même base que notre produit de vente au détail numérique. Alors, maintenant, si vous effectuez une transaction en ligne, vous démarrez votre devis et votre demande de crédit, vous vous présentez à la concession, tout est intégré », a expliqué M. Cloutier.

Il a mentionné que, si un client commence dans une concession avec un vendeur, il peut rentrer chez lui et tout est enregistré dans son compte. « Vous pouvez désormais passer de façon transparente entre le monde virtuel sur le site web d’une concession et le monde physique en concession », a déclaré M. Cloutier.

Il a déclaré, par exemple, qu’un client peut conclure 60 ou 80 % d’une transaction, mais qu’il n’est pas encore prêt à acheter. Le concessionnaire peut créer un compte à partir du bureau et lui envoyer un lien pour consulter en ligne à la maison. « Ainsi, au lieu d’écrire les chiffres au dos d’une carte de visite, vous disposez désormais d’une véritable plateforme transactionnelle. Et la même chose que vous verriez dans d’autres secteurs de la vente au détail où vous pouvez passer une commande en ligne et effectuer des transactions au point de vente du détaillant en magasin. Et c’est lié à l’inventaire. Alors maintenant, tout ce que vous voyez en ligne est à la concession », a déclaré M. Cloutier.

La société propose l’outil Desking 360 comme système autonome, et il n’a pas besoin d’être intégré à ses autres offres comme les plateformes de sites web.

« Nous pensons que c’est très axé sur le consommateur. Au lieu de ressembler à une grosse calculatrice, cela ressemble à un système que je peux montrer à un client et je peux travailler avec lui et améliorer le niveau de confiance », a-t-il déclaré. « C’est un véritable outil de marchandisage en concession et il est entièrement intégré à notre plateforme CRM. Notre CRM est sur le marché depuis plus de cinq ans. »

Cloutier a déclaré que l’outil Desking 360 aide à libérer tout le potentiel de la conclusion d’un accord de A à Z. Et en établissant un lien avec les outils de vente au détail numériques du site web, les concessionnaires peuvent disposer d’une « plateforme d’engagement des consommateurs » entièrement intégrée.

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