L’AJAC annonce le départ de l’initiative Mois Eco afin d’encourager la conduite écoénergétique

Le mois de septembre 2020, c’est le Mois Eco, une initiative écologique qui a été mise sur pied par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) afin de rendre visibles aux consommateurs les plus récents véhicules écoresponsables et les techniques de conduites écologiques.

Sur une période de cinq semaines, entre le 1er septembre et le 2 octobre, l’événement du Mois Eco suivra des journalistes automobiles chevronnés de partout au pays dans des aventures écoresponsables au volant de véhicule à faible empreinte écologique.

Les journalistes participants des quatre coins du Canada utiliseront l’hashtag #MoisEcoAJAC sur les réseaux sociaux afin de mettre en valeur les activités, les véhicules, les carburants et les bonnes pratiques permettant aux automobilistes de réduire leur empreinte carbone. Des défis seront même mis à leur disposition, leur permettant d’être compétitifs entre collègues tout au long de leurs aventures.

Ce programme vise à aider les consommateurs à prendre des décisions plus éclairées quant aux véhicules qu’ils achètent et à les conscientiser au sujet des bonnes pratiques à adopter pour protéger l’environnement, tout en leur apportant des trucs astucieux permettant de réduire leurs dépenses en énergie. À une époque pandémique comme celle que nous vivons avec la crise de la COVID-19, réduire ses coûts de déplacement, tout améliorant son état de santé n’a jamais eu autant de valeur aux yeux des consommateurs canadiens.

Les journalistes auront également accès à une série d’événements virtuels mieux connus dans notre organisation par le terme Click-in Clinics. Ces séances d’information permettront aux journalistes de discuter avec des experts de l’industrie et d’en tirer des statistiques importantes quant à l’impact des véhicules verts sur la santé des Canadiens.

Le Mois Eco est soutenu par Suncor, l’entreprise derrière Petro-Canada, qui a inauguré plus de 50 bornes de recharge à travers le pays. Grâce à ces emplacements qui s’étendent de la Nouvelle-Écosse jusqu’en Colombie-Britannique, les conducteurs de véhicules électriques pourront désormais voyager dans tout le pays tout en ayant accès à un réseau de recharge rapide.

Également un partenaire du Mois Eco, l’organisme Electrify Canada, dont les bornes de recharge rapides opèrent actuellement en Ontario, en Colombie-Britannique et bientôt au Québec, prévoit élargir son réseau dans d’autres provinces du pays d’ici la fin de l’année 2020.

Chez Electrify Canada, nous croyons que les véhicules zéro émission sont l’avenir du transport, et nous travaillons avec diligence pour étendre notre réseau de chargeurs ultra-rapides pour soutenir le mouvement de mobilité électrique, » dit Robert Barrosa, président-directeur général d’Electrify Canada. « Nous sommes fiers de soutenir le mois Éco pour attirer l’attention sur les nombreux avantages de la conduite électrique pour donner confiance à ceux qui font la transition vers les véhicules électriques. »

Cette initiative provient de notre événement annuel intitulé Ecorandonnée, qui s’est vu transformer en un programme entièrement différent en raison de la crise sanitaire. Ainsi, il sera possible de continuer la tradition tout en respectant les réglementations de la santé publique.

« Étant donné que la santé des Canadiens est au top des priorités de tout le monde par les temps qui courent, l’intérêt pour les véhicules écoresponsables et les bienfaits qu’ils apportent à notre santé et à l’environnement n’a jamais eu autant d’importance. » – Micheal Bettencourt, Président du programme Mois Eco.

Articles similaires
Share via
Copy link