Marché canadien du véhicule d’occasion – Mise à jour Canadian Black Book du 8 juin 2021

Prix de gros, semaine se terminant le 4 juin

Le marché de gros canadien des véhicules d’occasion continue d’augmenter avec une hausse globale des prix de +0,32 % pour la semaine se terminant le 4 juin 2021, ce qui s’ajoute à la performance positive de la semaine précédente. L’augmentation hebdomadaire des prix a été observée dans les segments des voitures ainsi que des camionnettes et des VUS. Le segment des camionnettes et des VUS affichait une autre semaine de forte hausse des prix (augmentation de +0,48 %), ce qui est supérieur à la hausse des prix de la semaine précédente. Les voitures ont connu une autre semaine positive, mais le taux est resté inchangé par rapport à celui de la semaine dernière (+0,16 %)

Le segment des voitures

  • Les voitures d’occasion ont affiché une performance positive avec une variation hebdomadaire de +0,16 %, inchangée par rapport à la hausse de +0,16 % de la semaine précédente.
  • Les voitures ont affiché une hausse hebdomadaire : les voitures intermédiaires (+0,38 %) en tête du segment de voitures.
  • Les voitures sportives haut de gamme (+0,35 %), les voitures sportives (+0,33 %) et les voitures pleine grandeur (+0,31 %) ont également connu une solide performance avec une augmentation supérieure à la moyenne.
  • Les voitures compactes (-0,39 %) ont affiché la performance la plus faible du segment de l’automobile, suivies des voitures de luxe (-0,07 %), les deux seuls segments affichant une baisse globale.

Le segment des camionnettes

  • Les camionnettes ont affiché une performance hebdomadaire positive, montrant une hausse de leur valeur de +0,48 %, avec une performance plus forte que celle de +0,24 % de la semaine précédente.
  • Les camionnettes et les VUS, pour la plupart, ont connu des changements hebdomadaires positifs, les fourgonnettes pleine grandeur menant tous les segments avec une augmentation hebdomadaire de +1,45 %, suivies des minifourgonnettes (+1,15 %) et des camionnettes compactes (+0,89 %).
  • Les multisegments de luxe sous-compacts (-0,63 %) sont restés à la traîne par rapport au reste du segment des camionnettes et des VUS, avec 4 semaines consécutives de baisse des prix.
Articles similaires
Share via
Copy link