iA Groupe financier déclare de solides résultats pour le deuxième trimestre

Les résultats présentés ci-après sont ceux de iA Société financière inc. (« iA Société financière » ou « la Société »), la société de gestion de portefeuille qui détient la totalité des actions ordinaires de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« iA Assurance »). Les résultats se rapportant aux activités de iA Assurance sont présentés dans une section distincte à la page 6 du présent document.

Pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2021, iA Société financière (TSX: IAG) déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 231 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 2,15 $ et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires (ROE) de 13,2 % pour les douze derniers mois. Le BPA tiré des activités de base s’élève à 2,29 $ et le ROE tiré des activités de base pour les douze derniers mois, à 14,2 %.

« Notre deuxième trimestre a été marqué par une excellente rentabilité, alors que nous avons continué de créer de la valeur pour nos actionnaires en augmentant de 11 % notre valeur comptable au cours des douze derniers mois. Nous avons aussi enregistré de très fortes ventes dans presque tous les secteurs d’activité. L’Assurance individuelle et la Gestion de patrimoine individuel ont maintenu leur forte lancée et les Services aux concessionnaires, au Canada comme aux États-Unis, ont enregistré une croissance importante, qui témoigne de notre force dans ce segment, a commenté Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier. Parallèlement, plusieurs projets qui façonneront les succès futurs de iA progressent bien, dont l’intégration de IAS, l’exécution de notre stratégie numérique et notre transition vers un modèle de travail hybride et souple, qui assurera aux employés une expérience améliorée. »

« Nous avons obtenu de très solides résultats au deuxième trimestre, avec un BPA tiré des activités de base en hausse de 34 % sur douze mois. Cette performance remarquable est notamment attribuable à une expérience favorable du côté des marchés, mais aussi à de solides gains d’expérience liés aux titulaires de polices dans presque toutes nos unités d’exploitation, y compris dans les deux divisions des Services aux concessionnaires (Canada et États-Unis), chez iA Auto et habitation et dans les secteurs de la Gestion de patrimoine individuel et de l’Assurance individuelle, a ajouté Jacques Potvin, vice-président exécutif, chef des finances et actuaire en chef. Nous avons ainsi terminé le trimestre dans une situation financière encore plus solide, avec un ratio de solvabilité de 130 % au 30 juin 2021, soutenu par une génération organique de capital forte et continue. Notre excellent rendement au cours des douze derniers mois a par ailleurs engendré une hausse de notre ROE tiré des activités de base, qui dépasse maintenant notre fourchette cible. »

Articles similaires
Share via
Copy link