Banque Scotia : Un nouveau programme ainsi qu’une conférence virtuelle pour les femmes dans l’industrie automobile

La Banque Scotia a plusieurs cordes à son arc. L’une d’entre elles est un programme d’accélération unique comportant du mentorat et du réseautage pour aider les femmes à bâtir et consolider leur carrière dans l’industrie automobile québécoise. Le programme a pour nom l’Accélérateur Femmes en automobile.

Ce programme, offert gratuitement, permet à de jeunes professionnelles de recevoir du mentorat et un encadrement direct de la part de leaders expérimentées de l’industrie et du coaching, tout en favorisant les échanges entre pairs et la création de liens entre les professionnelles de toute la province.

« L’initiative Femmes de la Banque Scotia vise l’accroissement de l’autonomie des femmes entrepreneures et de leurs opportunités économiques et professionnelles », a déclaré Sloane Muldoon, vice-présidente principale, Performance du commerce de détail et coprésidente de L’initiative Femmes de la Banque Scotia. « Pour aider à combler l’écart de représentation des genres dans la main-d’œuvre de l’industrie automobile, le nouveau programme Accélérateur Femmes en automobile soutiendra les femmes en leur offrant des opportunités exclusives de réseautage et de mentorat. »

Le programme d’accélération Femmes en automobile sera officiellement lancé le 15 mars à 10 h 30 lors d’une conférence virtuelle co-animée par Isabelle Maréchal, présidente d’Iprod et rédactrice en chef de Premières en affaires, et Ana Marinescu, directrice principale de l’initiative Femmes de la Banque Scotia. Des experts de différentes disciplines se réuniront pour discuter des enjeux de l’industrie, notamment la diversité de la main-d’œuvre et de l’accès des femmes dans les postes de direction. Les conférenciers invités incluent Sarah Houde, PDG de Propulsion Québec, ainsi que Robert Poëti, ancien ministre des Transports et actuel PDG de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), un partenaire de la Banque Scotia.

La conférence est gratuite pour tous, il suffit de s’inscrire en suivant ce lien : https://www.corporationmobilis.com/grande-conference-femmes-en-automobile-presentee-par-linitiative-femmes-de-la-banque-scotia-dans-le-cadre-du-mois-du-salon-de-lauto/

« L’Accélérateur Femmes en automobile est l’occasion pour la Banque de créer un réseau de femmes dans l’automobile, de mettre en lumière celles qui connaissent déjà du succès dans l’industrie, en plus d’inspirer et d’accompagner la relève », a mentionné Sylvie Gagnon, directrice des ventes et chef de marché au Québec pour le Centre de financement aux concessionnaires de la Banque Scotia. « Le programme nous permettra de créer plus de liens entre les professionnelles de l’industrie et d’encourager la diversité. » Soutenir les femmes et accroître leur représentation dans l’industrie L’un des objectifs de l’Accélérateur Femmes en automobile est d’attirer et de retenir davantage de femmes dans l’industrie automobile et de les aider à accéder à des postes de direction. Les femmes au Québec ne représentent que 18 % de la main-d’œuvre dans les services automobiles et seulement 6,4 % des métiers spécialisés. Selon une étude de Deloitte, près de la moitié des femmes du secteur automobile en Amérique du Nord ont déclaré qu’elles choisiraient un autre métier en raison du manque de diversité et d’inclusion dans l’industrie.

La Banque Scotia est aussi très fière de jouer un rôle actif dans le Mois du Salon de l’auto de Québec tout en soulignant les contributions des femmes dans cette industrie et d’être affiliée, de nouveau cette année, avec la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) ainsi que la Corporation Mobilis pour l’année 2022

 

Related Articles
Share via
Copy link