Ontario : Investissement de 2 milliards de dollars pour GM

Le constructeur General Motors (GM) investit plus de 2 milliards de dollars en Ontario, plus précisément à ses usines d’assemblage d’Oshawa et CAMI d’Ingersoll. De plus, on en profite également pour lancer la toute première installation de production à grande échelle de véhicules utilitaires électriques au Canada à son usine d’assemblage CAMI

Le gouvernement du Canada est fier de cet investissement massif de GM en Ontario. Ceci aidera bien sûr à maintenir les emplois dans le secteur de l’automobile, en plus d’aider les Canadiens à se déplacer en utilisant des moyens plus propres et plus abordables, et faire du Canada un chef de file de l’économie de l’avenir.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, M. François-Philippe Champagne, a profité de cette annonce pour en faire une à son tour, soit l’octroi d’un investissement de 259 millions de dollars du gouvernement du Canada à General Motors du Canada (GM).

L’investissement servira à soutenir le projet de GM et permettra à l’entreprise de relancer la production à son usine d’assemblage d’Oshawa, usine qui avait interrompu ses activités en 2019, et de transformer son usine d’assemblage CAMI à Ingersoll. Une fois transformée, l’usine CAMI deviendra la première installation de production à grande échelle de véhicules utilitaires électriques au Canada. Le premier véhicule utilitaire électrique de GM, l’EV600, qui utilisera la technologie BrightDrop, sera produit et commercialisé à l’usine CAMI d’Ingersoll d’ici la fin de l’année.

« À Oshawa, à Ingersoll et dans plusieurs communautés de l’Ontario, les manufacturiers automobiles s’efforcent de répondre à la demande pour des véhicules à faibles émissions et créent ainsi des milliers de bons emplois. L’annonce d’aujourd’hui est un investissement envers nos travailleurs, pour nos communautés et notre avenir. Des partenariats comme celui-ci sont essentiels afin que le Canada soit l’avant-garde de l’économie verte, et pour créer des milliers de nouveaux emplois et faire en sorte que les générations futures puissent vivre dans un environnement sain, » a mentionné à ce sujet le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Articles similaires
Share via
Copy link