Plusieurs nominations chez Mitsubishi Motors

Le constructeur Mitsubishi est présent sur le territoire canadien depuis maintenant 20 ans. Afin de poursuivre cette croissance, on a décidé de renforcer l’équipe de direction et de nommer des personnes clés afin d’atteindre les objectifs fixés. Ainsi, on accueille donc Matthew Loptson, CPA, CA, en tant que chef des services financiers et directeur du conseil d’administration.

Avec des objectifs précis et des départs à la retraite, notamment pour Paul Simmonds, vice-président, Ventes et marketing, l’entreprise a restructuré l’équipe de direction afin de refléter la contribution de plusieurs employés de longue date. L’équipe des Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. est donc fière d’annoncer la nomination de trois nouveaux directeurs, soit Barb Collins, Kathryn Soubliere et Brian McGrath.

Barb Collins a été nommée directrice générale, Opérations des ventes. Après quinze ans d’expérience chez Crédit Ford et Ford Motor Company, Mme Collins s’est jointe à un groupe de concessionnaires, où elle a occupé des postes en Financement et assurances et en gestion des ventes, et gravi les échelons jusqu’aux titres de directrice générale et de vice-présidente des opérations. Elle a rejoint VVMC en tant que directrice régionale pour l’Atlantique de 2010 à 2013 avant de cumuler les postes de direction chez Nissan Canada. Depuis son retour chez VVMC en 2018, Mme Collins s’est vue nommée directrice régionale, Ontario et Atlantique et, plus récemment, directrice principale, Développement du réseau de concessionnaires. Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, elle est appelée à superviser les opérations sur le terrain, le développement des concessionnaires et la performance du réseau.

Brian McGrath a été nommé directeur général, Service après-vente. M. McGrath a commencé sa carrière comme technicien agréé et conseiller en service après-vente ayant travaillé une dizaine d’années au sein d’un concessionnaire. Il a fait son entrée dans l’industrie automobile chez Ford Motor Company, où il a passé six ans à occuper divers postes dans le domaine de l’après-vente. M. McGrath s’est joint à VVMC en 2011 et y exerce depuis tout récemment les fonctions de directeur principal, Après-vente. Il supervise le service après-vente, notamment le centre de distribution de pièces détachées, les services techniques, l’expérience client, le marketing après-vente, la formation technique, la conformité et le contrôle des stocks de Mitsubishi Motors.

Kathryn Soubliere a quant à elle été nommée directrice générale, Planification des ventes. La carrière de Mme Soubliere à VVMC a débuté en 2007. Elle a occupé des rôles progressifs dans le domaine des ventes, le plus récemment en tant que directrice principale, Opérations des ventes. Au cours de ses quinze années de service, Mme Soubliere a dirigé le lancement du premier produit de location de marque de VVMC en 2013. Elle a joué un rôle essentiel dans les partenariats avec les prêteurs afin d’offrir aux concessionnaires et aux clients de Mitsubishi une expérience de location et de financement de marque. En qualité de directrice de la planification des ventes, Mme Soubliere continuera de veiller au bon déroulement des incitatifs à la vente tout en prenant en charge l’équipe de planification des ventes, axée sur la planification stratégique et la vision de la croissance future.

Les trois directeurs récemment nommés se joignent à Steve Carter et à Eli Kipper au sein de l’équipe de direction.

« Je suis impatient de travailler encore plus étroitement avec l’équipe de direction engagée et talentueuse. Nous reconnaissons l’énorme contribution de Paul Simmonds à l’histoire de notre entreprise, et je ne peux m’imaginer une meilleure équipe pour commencer le nouveau chapitre de VVMC », affirme Kenji Harada. « Un autre moment important est l’évolution de notre équipe de direction. Pour la première fois, des femmes font partie des cadres supérieurs. Nous reconnaissons les avantages de la diversité des points de vue et l’importance de ce changement pour nous aider à aller de l’avant. Félicitations à notre nouvelle équipe de direction. »

Du côté de Matthew Loptson, c’est une expérience de plus de 20 ans qu’il apportera à l’équipe. Parfaitement bilingue, il dirige désormais une équipe qui a pour mission de poursuivre la croissance de la marque Mitsubishi Motors au Canada. Dans le cadre de ses fonctions, M. Loptson supervise les finances, les affaires juridiques, la gouvernance d’entreprise, la planification de l’entreprise et des produits, ainsi que la sécurité de l’entreprise. Il a également été responsable de la conformité de l’entreprise et de la gestion de questions fiscales nationales et transfrontalières très complexes, y compris des soumissions à la procédure d’accord mutuel Canada-Japon et Canada-États-Unis.

« Matthew sera à la tête de la proéminence financière et des produits de VVMC au Canada, au moment où les ventes, la part de marché et la réputation sont en pleine croissance, a déclaré Kenji Harada, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada inc. De plus, l’industrie automobile devient de plus en plus complexe, notamment en ce qui concerne les exigences de conformité et de réglementation, donc les compétences avisées de Matthew dans les domaines clés de la stratégie d’entreprise, du droit et de la gouvernance d’entreprise deviennent encore plus importantes alors que nous renforçons nos capacités pour une croissance durable et à long terme. »

Matthew Loptson, chef des services financiers et directeur du conseil d’administration.

Articles similaires
Share via
Copy link