Succès pour le Salon du véhicule électrique de Québec

M.Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec ; M. Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis; Mme Mélissa Coulombe-Leduc, membre du comité exécutif de la Ville de Québec et conseillère du Cap-aux-Diamants ; M. Ian Sam Yue Chi, vice-président directeur-général de la Corporation des concessionnaires du Québec; Mme Sylvie Gagnon, directrice des ventes et chef de marché pour la province du Québec de Banque Scotia, centre de financement aux concessionnaires et M. Robert Poëti, Président-directeur général de la Corporation des concessionnaires du Québec

La troisième édition du Salon du véhicule électrique de Québec vient de se terminer et l’équipe derrière cet événement peut être très fière. Ce fut, en effet, un beau succès.

Le week-end dernier, ce sont quelque 9 346 personnes qui ont franchi les portes d’ExpoCité afin de s’informer, essayer et comparer tout ce qui touche à l’électrification des transports.

« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs que nous avons accueilli lors du salon. Nous avons dépassé l’achalandage de l’édition 2021. Cela démontre très bien que la population est prête à envisager à modifier ses habitudes en matière de transport » a mentionné M. Luc Saumure co-promoteur du Salon du véhicule électrique de Québec.

Évidemment, le secteur des essais routiers fut très populaire. En effet, ce sont 1 471 essais routiers qui ont été effectués par les visiteurs charmés par les 25 voitures présentes sur place. « Le Salon du véhicule électrique de Québec était un véritable incontournable pour les visiteurs souhaitant voir et faire l’essai des véhicules électriques disponibles sur le marché. Ils ont pu comparer les modèles et se faire leur idée du véhicule qui répond le mieux à leurs besoins » a mentionné M. Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et co-promoteur du Salon du véhicule électrique de Québec.

Outre les essais routiers de véhicules, les visiteurs ont aussi pu déambuler à souhait sur la piste intérieure aménagée pour les essais de vélos, scooters, trottinettes et petites motos.

Articles similaires
Share via
Copy link