Mazda Canada vous invite à jouer dehors

L’équipe de Mazda Canada invite les Canadiens à aller jouer dehors. Et pour le mois d’août, ça pourrait être payant de passer du temps dans la nature…

Ce mois-ci, Mazda célèbre l’arrivée de son tout nouveau modèle avec le Défi Mazda CX-50. Grâce à l’application ParticipACTION, Mazda souhaite motiver les gens à profiter davantage de la nature.

Du 1er au 31 août, pour chaque séance de 50 minutes d’activité que vous enregistrez dans l’application, vous aurez une chance de gagner plus de 30 000 $ en prix, avec des tirages hebdomadaires et un grand prix à la fin du mois d’août.

« En tant qu’entreprise japonaise, le bien-être qu’apporte la nature a une longue tradition. Le shinrin-yoku, ou bain de forêt, est fondé sur d’anciennes pratiques shintoïstes et bouddhistes, dont le principe est que l’immersion dans la nature est non seulement bonne pour notre âme, mais aussi pour notre corps. Chez Mazda, nous partageons entièrement cette conviction », a déclaré David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada Inc. « Notre nouveau CX-50, construit pour l’aventure, est un véhicule conçu pour être en harmonie avec la nature, et non pour la conquérir. Il fait partie de la nature, et le Défi Mazda CX-50 minutes est là pour nous rappeler que nous faisons également partie de la nature. »

« Nous savons que le temps passé dans la nature peut contribuer à notre santé. Notre rythme cardiaque diminue, notre esprit devient plus clair et plus calme, et la tension physique diminue », a déclaré la Dre Leigh Vanderloo, directrice scientifique au sein de ParticipACTION. « Les adultes sont encouragés à faire 150 minutes d’activité physique par semaine, et les avantages pour la santé sont accrus si cette activité a lieu en plein air. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Mazda Canada pour encourager tous les citoyens canadiens à profiter davantage du paysage naturel qui les entoure, tout en s’amusant. »

Mazda Canada a également commandé un sondage pour en apprendre davantage sur ce que les Canadiens pensent de la nature. Les données ont révélé que 80 % des Canadiens sont d’accord sur le fait que passer du temps dans la nature est bon pour leur santé mentale et physique. Le sondage a également révélé que les Canadiens ont tendance à surestimer le temps nécessaire à l’extérieur pour profiter des bienfaits de la nature, et que seulement 19 % d’entre eux sont au courant de recherches antérieures sur les bienfaits de la nature. De plus :

De plus, 73 % des Canadiens affirment que passer du temps dans la nature est une forme de médecine, 61 % affirment que passer du temps dans la nature réduit le stress et 53 % affirment qu’ils dorment après une séance dans la nature. Ce qu’ils préfèrent ? Marcher ou faire de la randonnée (80 %), passer du temps près ou sur un lac, une rivière ou un océan (59 %) et conduire dans la nature (43 %).

Cependant, 2 Canadiens sur 5 estiment qu’ils n’ont pas assez de temps dans leur journée pour se ressourcer et 70 % aimeraient pouvoir y passer plus de temps.

Pour participer au Défi Mazda CX-50 minutes, visitez la page https://www.mazda.ca/fr/defiCX50minutes ou téléchargez l’application ParticipACTION directement de Google Play ou de l’App Store. Enregistrez toutes les 50 minutes d’activité pour vous inscrire automatiquement aux tirages de prix hebdomadaires.

Articles similaires
Share via
Copy link