Les constructeurs automobiles vivent une situation économique difficile. Du moins, c’est particulièrement le cas chez Ford et chez GM, ou l’on a créé un programme de départs volontaires… Ce programme sera proposé à tous les salariés américains ayant au moins cinq ans d’ancienneté et aux cadres internationaux travaillant pour l’entreprise depuis au moins deux ans, a déclaré un porte-parole de GM. La transition vers l’électrique coûte cher, soit 35 milliards de dollars d’ici 2025, a-t-on dit chez GM. Chez Ford, on a annoncé son intention de supprimer 3 800 emplois en Europe, en invoquant des conditions économiques difficiles et son orientation majeure vers les véhicules électriques. Hier Ford a annoncé qu’elle allait supprimer 1 100 emplois dans son usine située à Valence, dans l’est de l’Espagne. (Source : annuelauto) Lire l’histoire originale…
Le grand retour du Salon de l’auto de Montréal
Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) reprend enfin sa forme initiale, soit une présence sur trois étages au Palais des congrès de Montréal. Du 19 au 28 janvier 2024, la 79e édition du Salon sera donc marquée, entre …
La CCAQ salue l’annonce du gouvernement du Québec concernant la future usine de batterie de Bécancour
La corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) tient à saluer l’annonce du gouvernement du Québec d’octroyer, par l’entremise d’Investissement Québec, un prêt de 151,87 millions de dollars à Ultium CAM, société en commandite de General Motors (GM) et de …
BrightDrop portera le logo de Chevrolet
Les fourgonnettes commerciales électriques BrightDrop de GM, construites à l’usine CAMI, se joindront à la gamme Chevrolet. Avec ce changement, GM espère avoir un accès à l’un des réseaux de ventes et de services commerciaux les plus importants et les …
L’usine CAMI de GM commencera l’assemblage de modules de batteries en 2024
Le constructeur américain General Motors (GM) vient tout juste d’annoncer que l’usine d’assemblage CAMI commencera à fabriquer des modules de batteries au deuxième trimestre de 2024. On veut ainsi soutenir le volume de production de véhicules électriques croissant de l’entreprise. …
VE : Ford réinvente son usine d’Oakville
Le constructeur américain Ford investira une somme de près de 2 milliards de dollars afin de transformer son usine d’assemblage d’Oakville, en Ontario, afin d’y construire des véhicules électriques (VE) de prochaine génération. On compte ainsi devenir une plaque tournante …
Une nouvelle équipe média chez GM Canada
La direction de GM Canada aimerait partager les changements qui se sont opérés dans l’équipe des communications et des produits au cours des dernières semaines. Tout d’abord, mentionnons Erin Strulovitch, auparavant directrice principale des communications produits pour Buick, GMC et …