La plateforme de vente au détail omnicanal DRX 360 sur la scène principale au Salon de la NADA

Louis-Yves Cloutier, PDG et président de 360.Agency

Louis-Yves Cloutier parle du nouveau produit DRX 360 de 360.Agency

L’agence 360.Agency de Louis-Yves Cloutier est un fournisseur de DMS familier au Canada depuis une décennie et compte plus de 1 000 concessions d’automobiles au Canada parmi ses clients. Maintenant, la société annonce la prochaine étape dans l’évolution de son produit, DRX 360. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi maintenant ?

Avec toute la technologie en matière de commercialisation de voitures et d’exploitation d’une concession disponible aujourd’hui, les concessionnaires d’automobiles ont souvent été à la fine pointe en termes d’adoption de logiciels d’entreprise. Le DMS, le CRM, le marketing numérique, les programmes de F et A et bien d’autres peuvent aider les opérations quotidiennes d’une concession, mais peuvent, d’un autre côté, ne pas s’intégrer à la clientèle. Cela peut entraîner des ruptures en termes de communication, des efforts supplémentaires de la part de l’acheteur potentiel, de la saisie excessive d’information et une frustration générale. Faciliter l’expérience d’achat du client est le nouveau Saint Graal.

Nous nous sommes assis avec M. Cloutier au kiosque de 360.Agency au Salon de la NADA 2023, à Dallas, en janvier, et nous avons eu une excellente conversation sur l’orientation de l’entreprise ainsi qu’un aperçu de son nouveau produit, DRX 360. 

Alors, pourquoi commercialisent-ils ce produit ici et maintenant ? « 360.Agency participe à cet événement de la NADA depuis six ans », a déclaré M. Cloutier. « Donc, même s’il s’agit d’une entreprise canadienne et qu’elle n’était pas aussi importante il y a six ans, nous avons toujours pensé que la NADA est la plus grande plateforme en Amérique du Nord, probablement même au monde, pour présenter la technologie aux concessionnaires d’automobiles. Et je pense que, pour nous, c’est une occasion d’affaires exceptionnelle dans ce marché en ébullition. Cette décision stratégique d’intégrer la NADA dans notre stratégie de marketing, nous l’avons prise il y a de nombreuses années. »

Le premier jour du Salon de la NADA sur Facebook Live, 360.Agency a annoncé la grande nouvelle que DRX 360 est la prochaine évolution de la technologie de l’entreprise. « DRX signifie Dealer Retailing Experience », a déclaré M. Cloutier. « Il s’agit donc d’une plateforme de distribution omnicanale qui aide les concessionnaires qui souhaitent moderniser leurs activités et adopter la transformation numérique en cours ».

DRX 360 est un outil qui génère une expérience auprès des consommateurs et des membres du personnel, qui rationalise tous les processus d’une transaction, en ligne et hors ligne. « Il s’agit d’une plateforme unique qui prend tous les composants importants qu’un détaillant utilise aujourd’hui : un site web, un service de vente au détail numérique, un CRM et un outil de soumission. »

L’intégration est la clé de DRX 360 . « C’est en fait la plateforme de choix pour la vente omnicanal », a-t-il déclaré. « Les consommateurs d’aujourd’hui, surtout pendant la pandémie, sont plus en ligne que jamais, mais il y a encore des clients qui se présentent dans les concessions. Le problème avec l’écosystème actuel pour un concessionnaire c’est qu’il n’y a aucun lien entre ce qui se passe en ligne et ce qui se passe hors ligne.

Le problème que DRX 360 résout est assez simple. Les clients peuvent commencer leur expérience en ligne, commencer un processus de devis, aller dans le module de vente au détail numérique, et à un moment donné, peuvent avoir besoin de parler à certaines personnes et d’aller à la concession. DRX 360 est partout où le client veut interagir, de manière transparente. 

« DRX 360 est donc la solution pour les concessionnaires modernes qui cherchent à se lancer dans l’omnicanal, et ils veulent s’assurer que l’expérience client est transparente, et que leur personnel est également équipé des outils appropriés pour interagir avec les clients sans briser complètement l’expérience », a déclaré M. Cloutier.

DRX 360 est l’évolution du concept 360.Agency qui est en préparation depuis plus de 13 ans, a déclaré M. Cloutier. « L’expérience utilisateur unique de DRX et une plateforme unique qui intégrera tout et éliminera essentiellement toutes les frictions qui existent entre tous les produits. »

L’avenir est prometteur pour 360.Agency. « Nous y travaillons depuis si longtemps. C’est le début de quelque chose, car nous sommes le leader de l’industrie de la vente omnicanale. » La NADA a été un succès pour M. Cloutier et 360.Agency, avec beaucoup d’intérêt de la part des concessionnaires canadiens et américains. « Nous avons fait de nombreuses démonstrations à la NADA pour les concessionnaires américains qui nous ont dit : « Cela n’existe même pas ici aux États-Unis. » M. Cloutier est fier, à juste titre, que ce soit une entreprise québécoise, un fournisseur canadien, avec environ 1 000 concessions qui font des affaires au Canada. Mais l’entreprise a aussi de plus grandes ambitions. « Je mentirais si je disais que 360.Agency ne peut fonctionner ailleurs que chez nous. Je pense que nous avons une solution à la fine pointe même aux États-Unis, et c’est quelque chose que nous recherchons pour les prochains mois et les prochaines années à venir. Nous aimerions aller au sud de la frontière, mais en même temps, nous n’oublierons jamais d’où nous venons. »

Articles similaires
Share via
Copy link