Le NADA Show de Dallas 2023 en bref

mars 31, 2023
Éditrice, affaires automobiles

L’équipe d’Affaires automobiles a déferlé sur Dallas durant trois jours

Dès l’instant où nous avons atterri à Dallas, le NADA Show s’est révélé une pléthore d’activités pour l’équipe canadienne d’Affaires automobiles : des conférences passionnantes aux événements professionnels et sociaux, le congrès avait quelque chose pour tout le monde dans l’industrie de l’automobile.

Le salon de cette année a réuni plus de 500 exposants et offert plus de 100 sessions de divers formats, des ateliers aux tables rondes plus intimes. L’événement a débuté en beauté jeudi soir au Gilley’s, la Mecque de la musique country, avec la réception de bienvenue NADA Show Roundup mettant en vedette la superstar de la musique country, Brad Paisley, lauréat d’un Grammy Award. Le denim et les vêtements de cow-boy abondaient dans la foule reconnaissante ; certains ont même courageusement affronté le taureau mécanique à l’extérieur.

Vendredi matin, on a ouvert l’Expo et la scène principale où d’éminents orateurs comme l’ancienne ambassadrice aux Nations Unies Nikki Haley (et maintenant candidate à la présidence des États-Unis) et le président de la NADA, Michael Alford, ont pris la parole avant l’annonce du concessionnaire TIME de l’année, Gary Rome.

L’équipe d’Affaires automobiles a passé les deux jours suivants à rencontrer plus de 20 entreprises différentes pour des entrevues, en plus de s’arrêter à d’innombrables autres kiosques pour voir ce qu’il y avait de nouveau et d’excitant dans le monde de l’automobile. Nous avons discuté avec de nombreux fournisseurs de DMS, dont CDK Global, qui nous a parlé de son nouveau partenariat avec Hyundai; 360.AGENCY, dont le président, Louis-Yves Cloutier, a pris le temps de tourner une vidéo et de parler de son tout nouveau produit consolidé DRX 360 annoncé en direct sur Facebook lors du salon.

Nous avons également fait un arrêt à l’immense kiosque de Tekion où Pieter Van Der Griend nous a parlé de leur nouveau localisateur de véhicules et de la façon dont Tekion est sur le point de devenir l’une des premières plateformes de DMS mondiales. 

Linda Nadon d’Affaires automobiles, entourée de l’équipe de Keyloop

Au kiosque de Reynolds and Reynolds, on nous a parlé des progrès de l’entreprise cette année et de sa nouvelle image de marque qui reflète son engagement renouvelé à fournir à ses clients le service le plus moderne et le plus efficace. À l’entreprise familiale PBS, Kevin Preston nous a fait part du succès de son approche discrète et de son année record en termes de nouvelles installations. Le coquetel d’appréciation des clients de PBS samedi soir a été un moment fort de la scène sociale de la NADA.

En faisant le tour des fournisseurs de DMS que nous avons vus, nous nous sommes arrêtés au kiosque de l’entreprise Quorum, de Calgary, et nous en avons profité pour parler de la modularité ainsi que de l’autonomie de leur produit, mais aussi du fait qu’il puisse également être parfaitement intégré aux systèmes existants. 

Nous avons également vu l’équipe de Keyloop à l’œuvre, alors qu’elle rencontrait des clients fidèles et parlaient de leur nouvelle expansion passionnante, y compris de l’acquisition de Rapid RTC et de Serti. Nous avons même glané une excellente entrevue avec l’équipe de Keyloop pour cette édition du magazine.

Les fournisseurs de DMS étaient loin d’être les seuls exposants du salon. Il y avait également un fort contingent d’entreprises du secteur du financement et des assurances ; le tout premier kiosque que nous avons visité pour obtenir une entrevue était AutoVerify, où Randy Price nous a parlé du nouvel outil de vente au détail numérique de l’entreprise, Car Media. Ce nouveau logiciel de capture d’images de véhicules comprend maintenant un nouvel outil de lecture multimédia 360 qui permet aux concessionnaires de créer leurs propres photos et vidéos et de donner l’état des véhicules. Il comprend l’édition exclusive de Car Media et le remplacement de l’arrière-plan qui assure une conformité de marque à 100 %.

Au kiosque de SiriusXM, nous avons appris que ce service de musique et d’information est maintenant offert dans plus de 80 % de tous les véhicules neufs vendus, et que les abonnements à SiriusXM sont offerts aux clients qui achètent un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion à l’échelle nationale. 

Nous avons également visité Market Scan, où Carsten Priesz nous a parlé de l’outil de revente B2B de son entreprise et de la façon dont les données de Market Scan aident les détaillants à déterminer exactement quels modèles se vendent et où, et quels modèles peuvent avoir besoin d’un incitatif.

Equifax était la suivante sur notre parcours de F et A ; Russel Wicks nous y a expliqué l’évolution d’Equifax, qui est passée d’une simple société de dépôt de crédit à un fournisseur de données holistiques qu’elle est aujourd’hui pour les détaillants et les fournisseurs de logiciels. 

Les fournisseurs de données et de recherche ont également présenté leurs produits lors de l’événement. Patrick Olsen, au kiosque de CARFAX USA, a parlé de la façon dont ils inscrivaient les concessionnaires à leur service populaire, mais surtout de la façon dont ils enseignaient aux clients actuels comment mieux utiliser leur produit en se concentrant particulièrement sur leur nouvelle fonctionnalité Rapports d’historique de véhicule. 

J.D. Power était présente en force et était très occupée avec les concessionnaires qui apprenaient tout sur le programme Power Information Network (PIN) de l’entreprise. Robert Karwell, de J.D. Power Canada, nous a donné un aperçu du nouvel outil PowerDealer destiné aux concessionnaires, que l’entreprise fournit aux concessionnaires en échange d’un accès de leurs données de vente. C’est un outil très utile qui aide les concessionnaires à prendre des décisions de marketing, et c’est sans frais pour eux.

Dave Bradley, président et Kevin Preston, vice-président DMS sales de PBS Systems.

Les solutions innovantes de marketing numérique abondaient également au salon. Nous avons pu discuter avec Kate Colacelli, de PureCars, de leur plateforme de données clients AutoMiner qui permet aux concessionnaires d’accéder à une technologie publicitaire de pointe pour les ventes, le service et les pièces. PureCars vient également de s’associer à Spotify pour un nouveau type de publicité.

L’équipe de Carbeeza de Michael Dunham et de Nick Samaha était là pour donner de l’info sur leurs outils qui utilisent la fintech pour aider Carbeeza à exploiter la puissance de l’IA pour prédire avec précision le meilleur scénario de financement d’un acheteur et le diriger vers un concessionnaire qui peut lui vendre ce véhicule. 

DAS Technology, anciennement connu sous l’appellation Digital Air Strike, occupait un kiosque que vous ne pouviez pas rater ; en effet, les membres de l’équipe portaient des coureurs orange fluorescent qu’ils offraient également lors de l’événement. Alexi Venneri a discuté avec nous de la façon dont DAS a commencé comme un moyen de permettre aux concessionnaires de monétiser les réseaux sociaux de manière organique, mais a évolué pour inclure plus de 30 points de contact pour nourrir et améliorer le parcours client. DAS a continué à développer ses partenaires d’intégration de données au nombre de 189, y compris Amazon, Google et de nombreux constructeurs de premier plan, ainsi que 35 systèmes de logiciels de gestion de la relation client et de concessions. Comme d’habitude, DAS Technology a organisé l’après-partie la plus excitante et la plus amusante, qui mettait en vedette Nelly et le gang de Sugarhill.

Nous nous sommes arrêtés au stand de Podium et nous avons discuté avec Jack Mata de la stratégie de communication client de l’entreprise qui n’utilise qu’un seul outil. Des SMS, du clavardage en ligne, des messages sur les réseaux sociaux et, maintenant, des appels téléphoniques, le tout dans une seule boîte de réception facile à utiliser. Nous avons également discuté avec Dan Paras, de LESA Canada, un concessionnaire Hyundai canadien qui a été tellement impressionné par la plateforme de vente vidéo d’automobiles de LESA qu’il s’est associé à l’entreprise pour l’introduire au Canada.

Du côté de l’équipement, nous avons pu visiter l’immense kiosque de Hunter Engineering et de rencontrer John Peron, toujours attachant, qui a parlé du lancement du nouveau changeur de pneus appelé Maverick et des mises à jour du logiciel d’équilibrage des roues de Hunter. Il nous a également présenté le logiciel HunterNet2, qui suit l’utilisation de l’équipement pour assurer aux concessionnaires le recouvrement précis de leur investissement requis pour l’achat de leurs machines dans chaque magasin. Ce service vient avec l’équipement et soutient les centres les plus rentables du département de service.

En fin de journée dimanche, nous avons pris l’avion pour rentrer chez nous, pleins de nouvelles informations, après avoir rencontré de nouveaux collègues et renoué avec les anciens, en attendant avec impatience le NADA Show 2024, à Las Vegas !

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